logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Passeport pour la franchise : dernière ligne droite avant la clôture du dépôt des candidatures

Les futurs franchiseurs ont jusqu'au 30 avril pour déposer leur dossier

Publié le

Envie de dupliquer votre concept en franchise en bénéficiant de 100.000€ de prestations d'accompagnement d'experts de la franchise ? Alors il faut vous dépêcher : la troisième édition du concours Passeport pour la franchise touche à sa fin !

Passeport pour la franchiseL'échéance arrive à son terme : les inscriptions du 3e concours Passeport pour la franchise, le concours pour devenir franchiseur, seront closes le 30 avril prochain. Il ne reste donc plus que quelques jours aux créateurs d'entreprise désireux de dupliquer leur concept en franchise pour se décider, et peut-être remporter les 100.000€ de prestations qui les aideront à construire leur réseau.

Pour mémoire, le concept sélectionné par le jury recevra en effet l'accompagnement d'experts qualifiés de l'univers de la franchise pour mettre en œuvre leur projet : le Cabinet GOUACHE AVOCATS, la Fédération Française de la Franchise, KPMG, la Caisse d’Epargne, Axe Réseaux, FH Conseil, REED EXPO, Sébastien d’Evry et FRANCHISE MARKETING FACTORY se sont investis dans cette édition.

Mais, même sans remporter la mise, il est intéressant d'avoir tenté sa chance, comme l'expliquent d'anciens candidats, car cela permet par exemple d'avancer ou d'accélérer la mise en forme du projet. En outre, cela permet de prendre de premiers contacts avec les membres du jury experts de la franchise, et les finalistes reçoivent parfois une prestation même si le règlement du concours n'en fait pas mention. Enfin, la couverture média du concours permet à ces finalistes de gagner en notoriété auprès des candidats à la franchise.

Le jury se réunira le 12 mai pour examiner les dossiers selon des critères de résultats du concept, de viabilité économique, de qualité du savoir-faire, de capacité à développer le concept, de stratégie, d'expérience et de conviction du candidat. Une dizaine de finalistes seront reçus pour un oral le 26 mai, et le grand vainqueur sera annoncé lors de la remise des prix organisée le 23 juin. Quant aux candidats non retenus, ils seront tous de même reçus lors d'un rendez-vous pour leur expliquer dans quelle mesure leur projet doit être amélioré.

Pour déposer votre dossier, rendez-vous sur le site www.concours-devenir-franchiseur.fr

Pour en savoir plus sur Passeport pour la franchise, retrouvez notre article Pour sa 3e édition le Concours Passeport pour la Franchise s’offre un nouveau site

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top