logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Le centre commercial L'Avenue 83 ouvre ses portes près de Toulon

C'est parti pour le nouveau centre commercial de 50.000 m² !

Publié le

Plus de 50.000 m², 70 boutiques, 20 restaurants, 15 salles de cinéma, une salle de fitness et un parc de loisirs : à la Valette-du-Var, près de Toulon, on a vu les choses en grand pour le nouveau centre commercial L'Avenue 83 qui ouvre ses portes ce mercredi 13 avril.

L'avenue 83Un cadre d'exception

Installée sur l’ancien centre de Var-Barnéoud et imaginée par le groupe Altarea Cogedim avec l'aide de l'architecte Jean-Michel Wilmotte, L'Avenue 83 se présente comme une rue commerçante à ciel ouvert. Première opération d'un projet de revitalisation urbaine du quartier de Château-Redon, le site veut offrir un cadre exceptionnel et de qualité à ses visiteurs, avec ses auvents en bois noble, ses arches en béton blanc, ses pins parasols et palmiers, et ses façades vitrées double hauteur de 7 mètres.

Facilement accessible par 5 lignes de bus, l'espace dispose également d'un parking gratuit de 1500 places. Soucieux de l'environnement, Altarea Cogedim a réutilisé des matériaux issus de la démolition de l'ancien centre, et a veillé à mettre en place des systèmes mutualisant l'énergie pour chauffer ou climatiser L'Avenue 83 de façon responsable. Les certifications HQE® et BREEAM Very Good lui ont d'ailleurs été attribuées.

Une offre variée

Si la dimension loisirs prend une large place dans le concept avec notamment un cinéma Pathé dernière génération, une salle de sport Fitness Park et un parc de loisirs Pirate's Adventure, l'offre commerciale n'est pas en reste, avec 70 boutiques. On retrouve au sein du centre commercial les grandes enseignes internationales plébiscitées par le public comme Primark, New Look ou Nike, mais aussi des enseignes françaises également très appréciées, à l'image de RougeGorge Lingerie, Sergent Major, ou Besson Chaussures.

Côté restauration, les 20 établissements en offrent pour tous les goûts : les amateurs de rugby découvriront avec plaisir le RCT Café, les amoureux de burgers iront chez Steak'n Shake, tandis qu'une petite faim ou une envie de muffins conduira le visiteur chez Columbus Café. Du côté des gourmands de chocolats, on se donnera rendez-vous chez De Neuville.

A noter que L'Avenue 83 se veut largement digitalisé entre ses ilôts interactifs et son application gratuite qui donnera à terme accès à un "food court digital" pour réserver une table ou commander son repas tout en continuant son shopping. Altarea Cogedim utilisera aussi sa Digital Factory, une Data Management Plateform permettant de suivre le comportement clients aussi bien dans les espaces physiques que digitaux.

Ouverture de l'Avenue 83Un espace créateur d'emplois

L'Avenue 83 prend place au cœur d'une zone de chalandise de 700.000 habitants, et, par l'envergure du projet, a permis la création de nombreux emplois. Pour la construction, tout d'abord, qui a fait appel à de nombreuses entreprises locales, avec 250 professionnels sur le chantier. Mais aussi, bien sûr, pour son fonctionnement au quotidien. S'il était estimé que 600 emplois seraient créés avec l'ouverture du centre, ce sont en fait plus de 1000 postes qui ont été générés. Pour l'occasion, pas moins de neuf agents de Pôle Emploi à temps complet se sont penchés sur les recrutements depuis novembre 2015, avec la réception de près de 6000 CV, dont 500 issus des Quartiers Prioritaires de la Ville.

Sur les 90 entreprises du centre commercial, 65 ont fait appel à Pôle Emploi pour leur recrutement. Au final, environ 700 personnes travailleront pour les boutiques - dont plus de la moitié pour Primark !- et 250 ont été recrutées pour la restauration. "A son ouverture, le centre accueillera 400 personnes de plus que ce que nous avions prévu au départ. Il s’agit d’une première et grande réussite pour le centre d’autant que certains candidats sont venus de loin, marquant un intérêt fort pour L’Avenue83" explique Gilles BOISSONNET, Président du Directoire d’Altarea Commerce.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter
1 commentaire
14/04/2016 13:30:08
-
jasmine leroy
jas.leroy@hotmail.fr
BRAVO mais toulonnaise désormais j'irais voir ma ville d'adoption !!!

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top