logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Marketing mobile : des efforts restent à faire !

Selon une étude Activis et BVA Limelight.

Publié le

Selon une récente étude Activis (ADLPerformance) et BVA Limelight, les marques ont désormais pris la pleine mesure du potentiel offert par le marketing mobile. Mais du chemin reste encore à parcourir !

 

Marketing mobileAlors que les ventes du m-commerce explosent (+39% en 2015 selon les derniers chiffres de la Fevad pour un marché estimé de 6 milliards d'euros soit 10% du marché e-commerce), les marques ne peuvent plus ignorer l'importance des devices mobiles que sont les tablettes et smartphones. Pour en savoir un peu plus sur cette prise de conscience des marques, une étude récente réalisée par Activis (ADLPerformance) et BVA Limelight fait un point chiffre.

64% des sondés sont convaincus

Dans le cadre de cette étude, 103 marques différentes ont été interrogées (pour 110 répondants). Ces marques couvrent un large champs de l'économie (Industrie et services, Commerce et distribution, Culture, Médias, communication, Grande consommation, Tourisme, Hôtellerie, Banque et assurance, Services publics, associations). Quels sont les chiffres à retenir ? Tout d'abord, que 64% des répondants accordent aujourd'hui une grande importance au marketing mobile dans la stratégie digitale. Cela se traduit par une évolution des stratégies de contenu sur mobile pour 54% des sondés. Les évolutions citées concernent l'ergonomie, le design et les formats, mais aussi une nécessaire adaptation des contenus résolument plus visuels. Parmi les solutions techniques retenues, le développement du site de marque en responsive design arrive largement en tête (77%). Viennent ensuite la création d'une application (34%), un site mobile dédié (22%), et de façon plus anecdotique, le dynamique serving (8%).

 

Pour 48% des décisionnaires interrogés l’enjeu du mobile est le développement de la relation et de l’expérience client, et pour 29% l’optimisation du taux de conversion. Dans le même temps, 82% des répondants n'évaluent toujours pas l'impact du mobile sur les ventes offline... En termes d'acquisition, le SEO domine les stratégies mobiles (56%), suivi du SEA (35%) et du Display (33%).

Des investissements à venir en hausse

Interrogés sur leurs intentions budgétaires à venir, 71% des sondés envisagent d'allouer plus de budget au marketing et à la communication mobile. Ce chiffre place la stratégie mobile en seconde position des budgets en hausse après le CRM, relation client (74%), mais devant la publicité digitale (68%), le e-commerce (67%) ou encore le social média (63%). Les outils stables ou en perte de vitesse sont notamment les relations presse (12% seulement des sondés devraient investir plus), les événements d'entreprise (10%), et les événements institutionnels (5%).

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top