logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Franchise courtage : Un marché stimulé par la crise - Partie 3

Publié le
Que ce soit pour le courtage en travaux ou le courtage en crédit, la crise n’affecte pas l’activité de courtage. On pourrait même dire qu’elle a poussé de nouveaux clients à privilégier cette solution. C’est notamment le cas dans la rénovation immobilière, où des enseignes comme Illico Travaux et CTSO, bénéficient d’un nouvel afflux de clientèle. « Peu enclin à prendre des risques, les gens préfèrent rénover leur logement, plutôt que de se lancer dans un achat immobilier, ce qui fait bien sûr nos affaires », se réjouit Olivier Paret, de CTSO.

Même son de cloche chez Home Courtage, pourtant spécialisé dans la construction neuve, un secteur fortement touché par la crise. « La situation a beau être compliquée, on n’a jamais vendu autant de maisons », se réjouit Nicolas Buet. Il faut dire que le métier est nouveau. « Il se développe et attire de nombreux clients, qui préfèrent faire appel aux services d’un intermédiaire spécialisé comme nous, plutôt que de se lancer à l’aventure de leur côté. »

Dans le courtage en crédit le constat est le même. En témoigne les bons chiffres de Presse Taux, un cabinet de courtage qui a démarré en 2004 et vient de se lancer en franchise. « Le nombre de dossiers traités et validés est en augmentation de 23 % cette année », se félicite Alain Darnoncour, son directeur du développement. Pour lui, le potentiel du marché est loin d’être atteint. « En France le courtage ne capte que 25 % de la demande, contre 65 % en Angleterre, c’est dire l’importance de la marge de manoeuvre qui reste à exploiter. » Même satisfaction chez In&Fi Crédits ou le nombre de dossiers traités en 2009 a augmenté de 24 % par rapport à l’année précédente.

Thibault, Journaliste toute-la-franchise ©

Franchises courtage : Le marché du courtage survole la crise - Introduction
Franchises courtage : Le courtage en travaux : une formule 100 % gagnant-gagnant - Partie 1
Franchises courtage : Le courtage en crédit : des financements sur mesure pour le client - Partie 2
Franchises courtage : Un marché stimulé par la crise - Partie 3
Franchises courtage : Des réseaux de courtage en quête de partenaires - Partie 4

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top