logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

La FFF lance la 6e semaine pour entreprendre en franchise

Une semaine dédiée à la création d'entreprise en franchise

Publié le

La Fédération Française de la Franchise organise, du 5 au 11 octobre prochains, la 6e édition de la Semaine pour entreprendre en franchise. Cet événement d’envergure nationale a vocation à promouvoir la franchise et à offrir aux candidats à la création d’entreprise l’occasion de s’informer sur les atouts de l’entrepreneuriat en franchise.

Durant toute la Semaine pour entreprendre en franchise, des évènements sont prévus dans 12 villes françaises. Des conférences co-organisées par les Chambres de Commerce des villes participantes permettront de rencontrer des experts de la franchise et de profiter de l’expérience et de témoignages de franchiseurs et de franchisés. Des franchisés, nommés pour l’occasion Ambassadeurs de la Franchise, ouvriront également les portes de leur point de vente pour recevoir les candidats et partager avec eux leur expérience et leur quotidien de chef d’entreprise franchisé.


Semaine pour entreprendre en Franchise


« Avec plus de 68 000 franchisés et 77 nouveaux réseaux créés en 2014, la France arrive sur la première marche du podium en Europe avec 1796 réseaux qui se développent via ce modèle. Ce nombre en constante augmentation démontre la vitalité et la prospérité du modèle économique », affirme Chantal Zimmer, déléguée générale de la Fédération française de la franchise. En partant de ce constat, elle explique que « la franchise attire car elle propose une alternative professionnelle stable à ceux qui souhaitent se reconvertir : les cadres, les jeunes diplômés, les femmes ou encore les séniors » et ajoute que « la Semaine pour entreprendre en franchise, permet ainsi de familiariser les porteurs de projet au modèle, de les accompagner dans leur réflexion et leurs démarches. L’occasion unique d’échanger avec des franchisés déjà installés afin de recueillir conseils et informations concrètes pour se lancer sereinement dans l’aventure ! »

Pour en savoir plus sur Semaine pour entreprendre en franchise, connaitre les villes participantes et les différents événements organisés au cours de la manifestation, rendez-vous sur le site dédié : www.semaine-franchise.com


Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top