logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Restauration : La génération Y change le tempo

3ème partie du dossier : "Dossier Restauration : quelles nouvelles tendances en 2015 ?"

Publié le

Les nouvelles habitudes alimentaires de la génération Y selon Elior pointent des repas aux horaires décalés, rapides, sains et connectés !

Insoumise et connectée, râleuse et infidèle... La génération Y née avec internet mène la danse aujourd'hui et impulse de nouvelles tendances dans tous les secteurs de la vie courante, y compris la restauration. Adeptes du slogan du commerce équitable, la génération Y impose le pourquoi juste consommer alors qu'il est tellement plus valorisant de consommer juste !


Elior, le poids lourd de la restauration collective a récemment publié les conclusions d'une étude réalisée sur les habitudes alimentaires des 18-30 ans (autrement dit la fameuse génération Y) en Grande Bretagne. Il ressort de cette étude menée au premier trimestre 2015, 5 grandes tendances à intégrer pour séduire cette cible :

  • Des repas tardifs : La génération Y saute régulièrement le petit déjeuner, remplacé par un encas en milieu de matinée. Adepte des déjeuners tardifs, c'est à dire en dehors des horaires traditionnels, la génération Y achète un déjeuner rapide et pratique, à valeur ajoutée.
  • Des repas pratiques : La génération Y est toujours pressée. Habituée des repas pris sur le pouce, la rapidité du service est le facteur le plus important au moment d'acheter son petit déjeuner ou son déjeuner.
  • Des repas connectés : Génération chérie des réseaux sociaux, les Y privilégient les points de vente actifs sur les réseaux sociaux et souhaitent intégrer la technologie à leur expérience de restauration.
  • Des repas sains : Une écrasante majorité de la génération Y dit se nourrir sainement ou du moins le vouloir. Ce leitmotiv va toutefois à l'encontre de ce qu'ils vivent au quotidien plutôt portés par le burger frites que par la salade et les fruits...
  • Des repas cuisinés : 91% des jeunes de la génération Y font la cuisine ! Ce goût pour le fait maison incite cette génération à prévoir des sorties au restaurant moins nombreuses pour le diner.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top