logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Les réseaux d’agences immobilières en franchise s’adaptent à la crise - Introduction (1/5)

Publié le
Quel revirement de situation ! Il y a quelques années, les agents immobiliers étaient les grands gagnants de la croissance. Solidement installés derrière leurs vitrines chargées d’annonces, ils suscitaient admiration, envie, et même - reconnaissons-le - un brin de convoitise. Les mandats tombaient comme des petits pains, les affaires prospéraient, les agences poussaient à chaque coin de rue. Depuis, la crise a chamboulé la donne, les transactions ont chuté, des boutiques ont mis la clé sous la porte, la profession a perdu de son aura.


Demain, pourtant, tout recommencera comme avant. Des hauts et des bas, les professionnels de l’immobilier en ont connu. Et en connaitront d’autres. Comme la bourse, cette activité fonctionne de manière cyclique et passe par des phases d’ajustement et de correction, qui compensent les excès haussiers ou baissiers du marché.

Certes, mais la question qui se pose est de savoir quand et avec quelle ampleur l’activité repartira. Car cette fois, la crise qui s’est propagée à l’ensemble de l’économie et a gelé les projets d’investissement des ménages, a été brutale et profonde. La convalescence de l’économie pourrait s’avérer plus longue que prévue.

Pourtant, après une année 2009 difficile pour toute la profession, le marché donne des signes de frémissement perceptibles. Alors, ou en est-on ? Quel est l’impact réel de la crise sur le marché ? Existe-t-il des raisons objectives d’espérer une reprise ? Les réseaux d’agences immobilières en franchise ont-ils encore des perspectives de développement ? Tour d’horizon d’une activité très sensible à la conjoncture, susceptible de remonter la pente aussi vite qu’elle l’a descendue.


Thibault, Journaliste toute-la-franchise ©


Focus sur les agences immobilières en franchise : Introduction : Les réseaux d'agences immobilières en franchise s'adaptent à la crise

Focus sur les agences immobilières en franchise : Partie 1 :
Une crise mal anticipée et pourtant prévisible
Focus sur les agences immobilières en franchise : Partie 2 : De bonnes raisons d'espérer
Focus sur les agences immobilières en franchise : Partie 3 : Des réseaux de franchise qui réagissent et innovent
Focus sur les agences immobilières en franchise : Partie 4 : Des places à prendre pour les candidats motivés
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top