logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Lancement Prix de l'entrepreneur de Bordeaux 2010

Publié le
Lancé le 8 février dernier par la Maison de l’emploi, le Prix de l’entrepreneur de Bordeaux 2010 veut valoriser et récompenser les initiatives entrepreneuriales dans les quartiers prioriraires, et mettre en évidence les personnes qui ont su rebondir dans leur vie professionnelle en créant leur activité. Date de clôture des inscriptions : le 9 avril.

Organisé par la Maison de l’emploi de Bordeaux avec ses partenaires de la Plate-forme de l’Initiative, le Prix de l’entrepreneur de Bordeaux 2010 s’adresse aux jeunes entreprises, implantées depuis moins d’un an sur la commune bordelaise.A travers ses deux catégories « Quartiers et diversité » et « Deuxième chance », ce concours de la création d’entreprise souhaite valoriser les prises d’initiatives entrepreneuriales dans les quartiers prioritaires et distinguer les personnes qui ont su rebondir dans leur vie professionnelle en créant leur activité.La première catégorie, qui récompense un créateur d'entreprise issu d'un quartier prioritaire, concerne cette année les secteurs Bastide-Benauge, Saint-Jean-Belcier-Carle-Vernet, Grand Parc, Chartrons Nord, Bacalan, Le Lac, Saint-Michel et quai de Brazza. Les jeunes, les seniors de plus de 50 ans, les femmes ou les personnes reconnues travailleurs handicapés ayant créé leur entreprise, entrent également dans cette catégorie.

Le Prix de la « deuxième chance » souhaite, de son côté, distinguer tout(e) créateur(trice) d'entreprise ayant su saisir une seconde chance dans sa vie professionnelle grâce à l’entrepreneuriat. Cette catégorie s’adresse aux personnes qui ont créé leur activité après avoir connu un licenciement économique, une longue période de chômage, ou de RSA (Revenu de solidarité active).Plus globalement, les conditions de participation au Prix de l’entrepreneur de Bordeaux 2010 sont les suivantes : Le concours, réservé aux créateurs d’entreprise, quelles que soient la forme juridique (entreprise individuelle, société) ou l’activité de l’entreprise (hors réseau de franchise), s’adresse aux personnes âgées de 18 ans ou plus, domiciliés ou exerçant leur activité sur la commune des Bordeaux.Ces créateurs d’entreprises doivent avoir été accompagnés par un organisme de conseil et leur entreprise doit avoir été créée depuis le 1er mai 2009 (et jusqu’au 1er mai 2010). Le Prix de l'entrepreneur de Bordeaux prévoit une récompense de 4 000 €, versée à l’entreprise lauréate, un an d’adhésion à un club d’entreprises, un parrainage par un tuteur chef d’entreprises et une campagne de relations presse auprès de journalistes locaux.

Date de clôture des inscriptions : le 9 avril 2010Remise des prix : le 3 juin 2010Renseignements et inscriptions au 05 40 12 10 10.

Pour participer au concours, télécharger le dossier d'inscription, le compléter et le renvoyer exclusivement par mail à la Maison de l'emploi de Bordeaux : contact@emploi-bordeaux.fr

Source : cp. entreprise-bordeaux.com (article écrit par J. Albert)
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top