logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Se lancer en franchise dans l'immobilier

Introduction au dossier : " Se lancer en franchise dans l'immobilier"

Publié le

Si depuis 2008, l'immobilier souffre des conséquences de la crise, l'horizon semble bien aujourd'hui s'éclaircir. Un frémissement avant le rebond, qui remet l'immobilier au cœur des secteurs à investir en franchise en 2015 !

Les experts sont formels : le plus dur est maintenant derrière nous dans le secteur de l'immobilier. Une bonne nouvelle pour les franchisés déjà en place, mais aussi pour tous les candidats qui aujourd'hui se penchent sur le choix d'une activité.

Et de fait, les chiffres sont formels, l'heure est bien sinon au rebond, du moins au frémissement d'après-crise comme l'atteste l'étude de Xerfi publiée récemment.
immobilier vdlf

Taux d'intérêt stables voire en diminution, aides à l'accession à la propriété qui évoluent dans un sens favorable aux acheteurs, légère amélioration du contexte économique, les signes positifs sont réunis selon Xerfi pour se permettre d'anticiper un « rebond des transactions de logements anciens en 2015 et 2016 pour frôler la barre des 740.000 unités. Les mises en chantier de logements neufs progresseront également de 8,4% en 2015 et de 11,6% en 2016 à 360.000 unités. »

Le même optimisme est également de rigueur du côté de l'Observatoire LPI. Dans son baromètre de février 2015, on peut ainsi lire que le début de l'année 2015 est encourageant. « L'année 2014 s'est bien terminée. Et le mois de janvier a confirmé la reprise du marché". Le rythme annuel de l'activité (mesuré en glissement trimestriel) a continué de se redresser, alors que les mois d'hiver ne sont généralement par propices à une bonne tenue du marché : avec + 0,1% en janvier, il confirme que la suite de l'année devrait être meilleure encore. La conjonction de conditions de crédit toujours meilleures et de soutiens publics réaffirmés (l'ouverture du PTZ dans l'ancien) devrait maintenant permettre au marché de se ressaisir pleinement. »

Face à ces bonnes nouvelles, l'heure est aujourd'hui à la reconquête du marché. Et les réseaux de franchise s'affairent pour séduire les candidats, mais aussi leurs clients. Le mot d'ordre partagé par bon nombre de réseaux d'agences physiques est désormais la montée en gamme de la qualité des prestations pour mieux contrer les réseaux de mandataires en pleine ascension. Mandat exclusif, diversification des expertises, garantie sur les transactions... chaque réseau (petit ou grand) multiplie les pistes pour mieux capter une clientèle de plus en plus volatile et tatillonne. Et du côté des promoteurs ? Là aussi, les concepts développés en franchise évoluent pour apporter à la clientèle de logements neufs des solutions de plus en plus typées services (logements aménagés seniors, maisons en bois, maisons en prêt-à-finir, etc).

Dans ce dossier nous vous proposons en premier lieu de revenir sur l'étude intitulée « L’immobilier de logements en France et en régions – Prévisions 2016 et perspectives à moyen terme Bilan 2014 et panorama des enjeux du secteur » publiée le 11 février dernier. Puis nous aborderons segment par segment, les raisons de choisir l'immobilier pour se lancer en franchise.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 3,5/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top