logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Franchise immobilière : le marché de l’immobilier de luxe

Le marché de l'immobilier de luxe est-il toujours en crise ?

Publié le

En matière d’immobilier, difficile de s’y repérer. Le marché est-il toujours en crise ? Selon certains réseaux, les ventes sont déjà reparties au premier semestre 2014, profitant notamment de taux de crédits très bas. Pour d’autres, le volume de vente est encore en baisse. Difficile de séparer l'ivraie du bon grain. Une chose semble par contre acquise : le marché de l’immobilier de luxe, lui, se porte bien.

Le marché de l’immobilier de prestige en excellente santé

L’immobilier de luxe constitue une niche. Il ne concernerait que 0,5% des acquéreurs. Les biens proposés, exceptionnels par leur architecture, leur localisation, leur taille, s’adressent avant tout aux ménages fortunés, les « high net worth individuals » (hnwi) et « ultra high net worth individuals » (uhnwi) comme les surnomment les experts. Il est question de ménages qui détiennent plus d’un million de dollars, et sont capables de débourser de 3 à 5 millions de dollars pour les biens immobiliers et de consommation. Une niche, oui, mais qui est très active.

Après avoir perdu un peu de son attractivité face à La Toscane, Dubaï, la Sicile, Miami ou encore Londres et New York, la France est de nouveau très demandée. « De quelle que nationalité qu'ils soient, les foyers les plus aisés de la planète rêvent quasiment tous d'avoir un pied-à-terre à Paris », explique Laurent Demeure, Président de Coldwell Banker France & Monaco, réseau immobilier de luxe ouvert à la franchise.

Ouvrir une franchise dans l’immobilier de luxe

Des prix relativement stables, des transactions plus nombreuses. L’immobilier de luxe est un excellent secteur pour se lancer en franchise. Si vous souhaitez vous lancer sur le marché de l’immobilier de luxe, un carnet d’adresses bien garni, et une carte de visite prestigieuse sont indispensables ! Plusieurs noms sont présents sur ce marché, et cherchent de nouvelles implantations. Et si vous étiez le candidat idéal ?

Parmi les enseignes qui recrutent, Engel & Volkers, qui accélère son développement en France depuis 2011. Selon Marie-Claire Sangouard, directrice du développement, l’objectif est d’avoir « une présence dans chaque grande ville de France […] en priorité, les lieux de villégiatures qui sont, en général, très prisés par notre clientèle ». Chez Coldwell Banker, enseigne d’agences immobilières d’origine américaine, là aussi les ambitions sont fortes. Le développement via la franchise, et le transfert de compétences à de véritables experts, est la solution choisie pour partir à l’assaut du marché Français.

Sotheby's International Realty, nom bien plus évocateur, possède déjà une cinquantaine de franchisés implantés en France. Les connaisseurs doivent également avoir en tête le nom de John Taylor, une référence en matière d’immobilier de prestige depuis plus de 150 ans, qui se développe désormais en dehors de son territoire historique de la Côte d’Azur. Depuis 2006, le nom John Taylor s’est implanté notamment à l'international en ouvrant des agences à Courchevel, Genève, Gstaad, Londres, Méribel, Milan, Moscou, Paris et Doha.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top