logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Bilan positif pour la 8e édition du Salon Créer

Le Salon Créer observe, pour sa 8e édition, une belle hausse du nombre de ses visiteurs.

Publié le

Alors que sa 8e édition s'est close le 17 septembre dernier, le salon Créer dresse le bilan de ces trois jours d'échange sur l'entrepreneuriat, un bilan plutôt positif, avec notamment une hausse du visitorat de 10%.


Bilan du salon Créer


Le nombre de participants est en effet passé de 14.830 en 2013 à 16.192 en 2014, mais il ne s'agit pas là de la seule preuve du succès de l'évènement. Les innovations mises en place cette année semblent avoir convaincu : en particulier les ateliers pratiques, qui ont vu une hausse de 17% de leur fréquentation et affiché complet; la Nuit du Salon Créer, avec la première édition des Trophées Créer, qui a attiré 1125 participants; ou les têtes d'affiches charismatiques comme le chef étoilé Thierry Marx, l'ancien footballeur Jean-Pierre Papin ou le PDG de My Major Company Michaël Goldman, qui ont drainé un grand nombre de visiteurs.


Le Salon Créer a veillé une nouvelle fois cette année à toujours mieux favoriser les échanges, avec par exemple des stands plus aérés et accessibles pour les 195 exposants, une Place des Entrepreneurs autour d'un grand plateau TV ou une convention d'affaires permettant des rendez-vous individuels avec des experts.


Comme l'explique Pierre de Saintignon, 1er Vice-Président du Conseil régional Nord-Pas de Calais, qui compte parmi les partenaires organisateurs du salon, "Les exposants se sont déclarés particulièrement satisfaits de la qualité du visitorat, ce qui montre le degré de maturité des porteurs de projet de notre région. Bien préparés, les créateurs et les repreneurs trouvent ici les réponses qu'ils attendent. Notre objectif est atteint."


Le Salon Créer assoit ainsi sa place de premier salon de l'entrepreneuriat en province, et a d'ores et déjà donné les dates de sa prochaine édition, qui se déroulera
du 14 au 16 septembre 2015, toujours au Grand Palais de Lille.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top