logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Services informatiques : le boom du marché de la sécurité

Le marché de la sécurité informatique est porté par plus de connectivité et plus de terminaux

Publié le

Selon une étude récente publiée par Gartner, le marché de la sécurisation des données et de la sécurité informatique au sens large est en plein boom.

sécurité informatique vdlf L'étude Gartner est formelle : l'avenir de la prestation informatique passe clairement par des offres dédiées à la sécurité informatique. Ce marché est en effet évalué par Gartner à 71,1 milliards de dollars cette année, soit une hausse de + 7,9% par rapport à 2013. Et les estimations pour 2015 sont d'ores et déjà orientées à la hausse, à 76,9 milliards de dollars. Pourquoi un tel optimisme de la part de Gartner ?



Tout simplement parce que le nombre de terminaux disponibles explose et que les usages des consommateurs évoluent. Toujours plus connectés, les professionnels accumulent les données (big data) tandis que les applications dédiées au partage se démocratisent poussées en cela par l'arrivée sur le marché de nombreuses offres pro liées au cloud. La combinaison entre toujours plus de connectivité et toujours plus de données incite de plus en plus les entreprises à se protéger. D'autant que les cas de piratage à haut niveau se multiplient.

Pour apporter toutes les assurances à leurs clients, les entreprises investies dans le e-commerce doivent en passer par le déploiement de solutions fiables (notamment de e-paiement) et pérennes.

Sachant tout cela, et sachant que les entreprises n'ont pas forcément en interne les compétences pour faire face à ces nouveaux enjeux, Gartner prévoit d'ici à 2018, que plus de la moitié des sociétés auront recours à des consultants extérieurs pour d'une part, améliorer la protection de leurs données et d'autre part, gérer le risque informatique.

Quant aux particuliers ? Le marché est prometteur également selon Gartner, mais pas dans l'immédiat. Un constat qui tient essentiellement au manque d'engouement actuel pour les solutions de sécurité mobiles.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top