logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Le chiffre : 99.600 emplois détruits en 2013 en France

Le commerce a perdu 23.000 emplois l'an dernier

Publié le

Selon les derniers chiffres de l'Acoss qui coordonne les réseaux des Urssaf, en 2013 l'emploi dans le secteur concurrentiel a reculé de 0,6%, soit 99.600 emplois détruits en 2013.

chiffres emplois Les derniers chiffres de l'Acoss ne sont pas vraiment une surprise. L'an dernier, l'emploi dans le secteur concurrentiel a reculé de 0,6%. Au total, 99.600 emplois ont ainsi eté supprimés. Au total, 17,8 millions de salariés travaillaient pour une entreprise privée en 2013.

Dans le détail, les destructions d'emploi de 2013 s'expliquent selon l'Acoss essentiellement par le recul des contrats intérimaires (- 5,6% en 2013) mais aussi les difficultés de l'industrie, de la construction, des télécommunications et de l'immobilier.

Globalement selon l'Acoss, aucun secteur n'est vraiment épargné par la baisse des effectifs. Les secteurs les plus à la peine sont l'industrie (- 42.000 postes), mais aussi le commerce (- 23.000 postes). Les secteurs qui se maintiennent sont ceux du tertiaire. Les sociétés dans l'action sociale et l'informatique sont les seules à créer de l'emploi (respectivement + 1,9% et + 1,8%).

En terme de territoires, seules trois régions n'ont pas détruit d'emplois en 2013 : l'Ile-de-France, Midi-Pyrénées et la Corse.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top