logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Une édition placée sous le signe du succès pour les 10 ans du SIEC

Des visiteurs et des exposants toujours plus nombreux, de nombreuses nouveautés à l’honneur, … l’édition 2014 du SIEC a été un véritable succès.

Publié le

Pour ses dix ans, le SIEC avait misé sur la mise en avant de nouveautés en tout genre. Plus de 4.000 visiteurs ont répondu présent à cette manifestation.

siec-10ans-franchise Organisé du 17 au 19 juin dernier, l’édition 2014 du salon de l’immobilier commercial et du retail, le SIEC, a connu un important succès.

Pour les 10 ans de ce rendez-vous, désormais incontournable dans le secteur, 4.093 visiteurs se sont pressés dans les allées, soit 5,7% de plus que l’an dernier. Un chiffre qui a été multiplié par 10 en 10 ans !


L’augmentation est également impressionnante du côté des exposants, qui ont été 30% de plus que lors de la dernière édition, près d’un quart d’entre eux représentant des enseignes étrangères. « Les différents espaces inédits et nouvelles animations exclusives nous ont permis de proposer un salon renouvelé avec des solutions concrètes pour nos visiteurs et partenaires, et toujours tourné vers lʼavenir », analysent Julie Valode Rauber, Directrice du salon, et Jean-Michel Silberstein, Délégué Général du Conseil national des centres commerciaux, CNCC.

Pour son 10e anniversaire, le SIEC a ainsi créé le Siec’LAB, déféini comme le premier hackathon de l’immobilier commercial et du retail. 15 projets ont été reçus et 5 ont été retenus pour être développés en direct sur le salon. C’est Aline Billondeau qui a finalement été sélectionnée, pour son projet « The Pop Store ». Une bourse de 10.000€ lui sera attribuée par le SIEC.

Du côté du Village des nouveaux concepts, dans lequel était entre autres représentée la franchise Llaollao (cf l’article Le réseau Llaollao parmi les dix lauréats du village des nouveaux concepts du SIEC), c’est le réseau La Fabrique Cookies qui a retenu l’attention des visiteurs. Il bénéficiera donc d’un emplacement sur la prochaine édition du salon et d’une demi page de publicité dans le magazine Sites Commerciaux de la rentrée.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top