logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Immobilier : prix stables, volumes de transaction en hausse

+ 2,9% sur le nombre de transaction en un an

Publié le

Après plusieurs mois de baisse, les prix de l'immobilier se stabilisent au premier trimestre 2014 selon les derniers chiffres de l'indice Notaires-Insee.

immobilier vdlf Si les prix de l'immobilier ancien affichent une légère hausse de 0,1% au premier trimestre, selon l'indice des Notaires réalisé en collaboration avec l'Insee, cette légère hausse cache de fortes disparités selon les territoires.

En Ile-de-France, les prix augmentent ainsi très légèrement sur le trimestre (+ 0,2%). «
Cette très légère hausse recouvre des évolutions opposées : les prix des appartements augmentent de 0,7% tandis que ceux des maisons diminuent de 0,9%. »

Globalement sur un an, les prix franciliens décroissent de 1,6% (- 1,2% pour les appartements et - 2,3% pour les maisons). En province, l'Insee note un quasi stabilité des prix au premier trimestre, (+ 0,1% en données CVS) soit + 0,1% pour les appartements et + 0,2% pour les maisons.

«
Sur un an, les prix des logements anciens en province se replient ( -1,3%). Comme en Île-de-France, la baisse est plus marquée pour les maisons (- 1,5%) que pour les pour les appartements (- 0,6%). »

Globalement sur l'ensemble de la France, sur un an, « les prix décroissent de 1,4% : - 1,0% pour les appartements et - 1,7% pour les maisons ». En terme de volumes de transactions, l'Insee note la poursuite de la croissance. « En mars 2014, le rebond du volume annuel de transactions débuté un an plus tôt se poursuit. »

Le nombre de transactions réalisées au cours des douze derniers mois est estimé à 740.000 par l'Insee, soit une hausse de 2,9% par rapport au nombre correspondant en décembre 2013. « En un an, le volume annuel de transactions se redresse nettement (+12,5% par rapport au nombre de transactions réalisées en mars 2013 au cours des douze derniers mois écoulés). »
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top