logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Le Forum Franchise Lyon 2014 prend une nouvelle ampleur

Six ans après sa création le Forum Franchise Lyon prend une nouvelle dimension

Publié le

Aujourd’hui, jeudi 22 mai, se tenait au sein des locaux de la CCI de Lyon une réunion de présentation du prochain Forum Franchise Lyon, l’événement franchise de Rhône Alpes qui aura lieu cette année le 9 octobre à l’espace Tête d’Or de Lyon/Villeurbanne.

Forum Franchise Lyon 2014Parmi les nouveautés de cette 6e édition il y a donc un déménagement. Comme évoqué en janvier, le Forum Franchise Lyon quitte les locaux de la CCI pour s’installer au centre des Congrès de l’Espace Tête d’Or. « Un lieu mieux identifié et plus fonctionnel qui permet d’élargir l’offre d’exposants », développe Marc David, le responsable du Service Animation Réseaux Commerce et SAP de la CCI lyonnaise.

L’objectif est donc d’accueillir plus d’exposants. Ils étaient une soixantaine en 2013, représentant 70 enseignes. Ils devraient être plus d’une centaine en 2014. Plus d’exposants et par conséquent plus de visiteurs. Avec une fréquentation croissante au fil des éditions, le Forum Franchise Lyon 2014 attend 1500 visiteurs contre 900 en 2013, soit 66% de visiteurs supplémentaires. Le but, clairement affirmé par Emmanuel Imberton, président de la CCI de Lyon, est de « donner au Forum Franchise Lyon une nouvelle dimension et lui faire prendre l’ampleur suffisante pour devenir une manifestation incontournable et installée dans la durée ».

S’il prend une nouvelle ampleur, le Forum Franchise Lyon 2014 nouvelle formule ne devrait cependant pas perdre son âme originelle et continuer d’offrir aux visiteurs « un spectre exhaustif de ce qui se fait en franchise », déclare Marc David. Celui-ci rappelle que « la volonté de la CCI a toujours été de proposer une journée exclusivement dédiée à la franchise avec un panachage équilibré de l’ensemble des secteurs d’activité et la présence d’experts du secteur de la franchise ». A ce titre, les organisateurs prennent un soin particulier à choisir les exposants en fonction de leur sérieux, de la qualité de leur concept et du secteur d’activité dans lequel ils évoluent. Il en va de même pour les experts, tous spécialisés dans l’entrepreneuriat en franchise.

En 2013 près de 9 exposants sur 10 s’étaient déclarés satisfaits ou très satisfaits de la qualité des contacts. L’extrême qualification des visiteurs est un des atouts du Forum Franchise. « La CCI est une porte d’entrée de la création d’entreprise » explique Marc David. Elle accueille chaque année 10.000 porteurs de projet parmi lesquels 250 à 300 candidats à la franchise. Elle fait figure de référence en matière d’accompagnement à la création d’entreprise et jouit d’une forte crédibilité pour conseiller et orienter les entrepreneurs. Ainsi, l’an passé, 69% des visiteurs du Forum Franchise étaient des créateurs ou repreneurs d’entreprise ayant déjà un projet avancé et 18% étaient des dirigeants d’entreprise, un public de chefs d’entreprise expérimentés particulièrement intéressant pour les têtes de réseau.

Enfin, autre nouveauté du Forum Franchise version 2014 : le lancement du Trophée « Le Forum Franchise », en partenariat avec le groupe Fiducial, a pour vocation de récompenser et mettre en avant un franchisé. Le budget communication a aussi été revalorisé. Trois fois plus important que l’année précédente il va permettre l’organisation d’une campagne multi-supports d’envergure (e-mailing, présence web, affichage, radio, presse…). Le site internet de l’événement va également être refondu en conséquence et devrait être mis en ligne dans sa nouvelle version d’ici quelques jours. Les franchiseurs souhaitant participer au prochain Forum Franchise Lyon peuvent télécharger dès à présent leur demande de participation sur www.lyon-franchise.com


Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top