logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Six franchises du secteur automobile exposent au Salon Virtuel des Franchises

Salon Virtuel des Franchises : l'automobile en question

Publié le

Avis aux personnes souhaitant créer une entreprise dans l’univers de l’automobile. Le Salon Virtuel des Franchises accueille six enseignes évoluant dans ce secteur lors de sa 4e édition, les 26 et 27 mai. L’occasion de discuter, en ligne, avec les responsables de ces réseaux qui proposent des concepts différents mais ayant tous l’automobile comme point commun.


Salon Virtuel des Franchises les franchises automobile


Dans le domaine de la location, la franchise ADA n’est plus à présenter. L’enseigne fête cette année ses 30 années d’existence. Présente sur l’ensemble de la France via quelque 500 implantations, elle jouit d’une très forte notoriété. Plus jeune et forcément moins connu le réseau We Van propose un concept de location de vans unique en France. La force de ce jeune réseau, ouvert à la franchise depuis 4 ans, c’est son positionnement sur un marché de niche. Le concept plait et devrait rapidement conquérir la France. Plusieurs agences franchisées sont d’ores et déjà en activité dans les grandes agglomérations.

Autre activité nouvelle et en passe de devenir incontournable : l’accompagnement à la vente et à l’achat de véhicules d’occasion. Dans le cadre du Salon Virtuel de la franchise, deux enseignes parmi les plus en vue du secteur, Transakauto et Via Automobile, présentent leur concept. Cette activité, encore inexistante il y a quelques années, offre une alternative entre la vente en concession, onéreuse, et la vente entre particuliers, hasardeuse.

Le nettoyage s’impose également dans le secteur de l’automobile. La franchise Sineo présente ainsi son concept de nettoyage de véhicule sans eau et 100% naturel. Le réseau Autosmart est lui spécialisé dans la distribution de produits d’entretiens automobiles. Ce dernier, implanté dans le monde entier, doit notamment son succès à son concept de camion-magasin. Ces deux réseaux sont orientés B to B.

L’automobile ça se loue, ça se vend, ça se lave mais ça tombe parfois en panne. Pour ceux qui souhaitent entreprendre sur le marché de la réparation automobile, le réseau Delko propose un concept et un solide accompagnement pour ouvrir un garage en franchise.

Retrouvez toutes ces enseignes lors du prochain Salon Virtuel de la Franchie qui se tient dès lundi 26 mai.


Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top