logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Salon Virtuel des Franchises : bientôt la quatrième édition !

Le Salon des Franchises fait son retour les 26 et 27 mai prochains.

Publié le

Après trois éditions réussies, le Salon Virtuel des Franchises revient pour une quatrième édition organisée les 26 et 27 mai prochains. Toute La Franchise fait le point sur l'évènement qui attire toujours plus de visiteurs.


Echanger avec les franchiseurs de façon rapide et efficace grâce à internet : c'est la promesse faite par le Salon Virtuel des Franchises depuis sa création en octobre 2012 par Jérôme Vossot, dirigeant de l’entreprise spécialisée dans les évènements virtuels PROS EXPOS.

Toujours plus de franchiseurs convaincus

Organisé deux fois par an au printemps et à l'automne, l'évènement verra sa prochaine édition se dérouler les 26 et 27 mai prochains, permettant à de nombreux créateurs d'entreprise de nouer un premier contact avec des franchiseurs toujours plus nombreux à être séduits par le concept.

Yannick Henry, cofondateur de la franchise de services Les Jules, explique par exemple que "Ce salon permet de rencontrer des candidats qualifiés venant réellement et pas virtuellement, avec un vrai projet en tête". Eric Patural, dirigeant du réseau Abithéa, affirme que le rendez-vous "permet de véhiculer une image plus moderne de [sa] profession, d’éviter de longs déplacements et [lui] permet de collecter des contacts immédiatement exploitables." Tous deux seront ainsi présents pour cette 4e édition, mais aussi pour la 5e, prévue en octobre !

Un outil simple et flexible

Pour les candidats, le salon est particulièrement simple d'accès : gratuit, il suffit de se connecter sur le site www.salondelafranchisevirtuel.com pour s'y rendre. L'entrepreneur retrouve alors une visualisation 3D d'un palais des congrès dans le cadre d'une expérience immersive et interactive, et a accès facilement de nombreuses informations avant d'échanger en direct avec les franchiseurs. Un véritable gain de temps et d'argent pour obtenir de premières informations auprès de ces derniers ! Découvrez la présentation de la quatrième édition grâce à la vidéo ci-dessous :


Des partenaires forts et un concours !

Gagnant en légitimité à chaque nouvelle édition, le Salon des Franchises s'entoure de partenaires forts pour être soutenu dans sa démarche : Toute La Franchise, bien sûr, mais aussi dernièrement Viadéo, le 1er réseau social professionnel, qui communiquera sur l'évènement de manière ciblée par mail ou sur son site auprès de plus de 700.000 membres.

L'Alliance EURUS, groupement d'expertise comptable présent depuis la première édition, organise de son côté un jeu concours : 30 candidats à la franchise pourront remporter lors du salon l'un des guides de la franchise mis en jeu.

Plusieurs experts sont également partenaires comme les cabinets Axe Réseaux, Simon Associés, Territoires et Marketing ou l'agence FH Conseil.


Les préinscriptions au salon sont d'ores et déjà ouvertes sur le site http://www.salondelafranchisevirtuel.com/

 

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top