logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Parce que le client est roi : l’IREF lance son Prix Satisfaction Client

L'IREF sonde la satisfaction des clients des réseaux de franchise

Publié le
Prix IREF Satisfaction Client 2014 logo L’IREF, la fédération des réseaux européens de partenariat et de franchise, crée un nouveau label destiné à évaluer la satisfaction des consommateurs vis-à-vis des enseignes de franchise.

Partant du principe que les consommateurs sont les plus légitimes pour évaluer les enseignes, la fédération s’appuie sur leur avis pour décerner « Prix IREF Satisfaction Client de l’année ».

Les réseaux sont évalués selon huit critères choisis pour leur contribution à satisfaire l’attente des clients. Il s’agit de :

  • l’assortiment
  • l’innovation
  • le service
  • la compétence du personnel
  • l’amabilité du personnel
  • l’ambiance dans les magasins
  • le passage en caisse
  • la qualité du site web

Pour décerner son prix, l’IREF s’appuie sur une étude de consommateurs réunissant plus de 40.000 évaluations. L’enquête est pondérée et un contrôle rigoureux de la fraude est assuré afin d’obtenir une fiabilité maximale des résultats. L’enseigne lauréate pourra faire valoir son titre et afficher le logo « Prix IREF Satisfaction Client 2014 » durant une année et ainsi profiter des retombées de cette reconnaissance.

Testée l’année dernière, ce dispositif avait permis de recueillir 28.000 évaluations de consommateurs français, en faisant l’une des plus grandes enquêtes de consommateurs en France. Pour participer à la prochaine édition, les enseignes doivent posséder au moins 10 points de vente répartis dans 5 départements en France et avoir envoyé leur dossier de candidature avant le 20 avril 2014.

Pour les réseaux, les avantages sont multiples. Ils peuvent espérer être reconnu parmi les 30 catégories du concours, se positionner par rapport à leurs concurrents, profiter d’une couverture médiatique et surtout exploiter les résultats de l’enquête pour optimiser toujours plus leur performance. L’IREF met à leur disposition tous les outils promotionnels pour inciter leurs clients à voter. Des lots sont également prévus pour les votants et remis après tirage au sort.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top