logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Une 16e édition pour le concours Talents de la Création d'Entreprise de BGE

Nouvelle édition pour le concours qui récompense chaque année plus d'une centaine d'entrepreneurs.

Publié le

BGE, premier réseau national d’appui aux entrepreneurs, s'adresse aux entrepreneurs ayant créé leur structure au cours de l'année écoulée pour leur proposer la 16e édition de son concours "Talents de la Création d'Entreprise".

Cet évènement, qui réunit chaque année 1500 candidats en moyenne, permet de mettre en avant les missions que s'est fixées BGE, à savoir la valorisation de la diversité de l'entrepreneuriat, de l'ancrage territorial, du potentiel économique des TPE, des projets porteurs de sens, et des parcours accompagnés par des structures dédiées. Neuf catégories sont récompensées : Innovation, Artisanat, Commerce, Services, Dynamiques Rurales, Economie sociale, Jeune Pousse, Transmission, et Développement.


Le jury, composé de 400 experts, récompensera 100 lauréats régionaux, et 10 lauréats nationaux, avec des prix allant de 1000 à 3000 euros pour les premiers, et jusqu'à 10.000€ pour les seconds. Tous les entrepreneurs peuvent concourir, quel que soit leur âge, le statut de leur entreprise ou leur projet. Néanmoins, leur entreprise doit avoir été créée entre le 1er janvier 2013 et le 31 mars 2014, et les candidats doivent avoir été soutenus par une structure d’aide à la création d’entreprise, BGE ou autre.


Les inscriptions se déroulent jusqu'au 30 avril sur le site www.concours-talents.com : les lauréats régionaux seront connus dès le mois de juin, et 50 finalistes seront sélectionnés pour la Journée des Talents de la création d’entreprise le 22 septembre prochain, à l'issu de laquelle seront annoncés les noms des 10 lauréats nationaux.


Enfin, BGE compte bien mettre à profit cette journée pour sensibiliser les jeunes à l'entrepreneuriat, en les plaçant au cœur des débats et en leur permettant de rencontrer des entrepreneurs exemplaires.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top