logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Trois projets étudiants récompensés dans le cadre du Challenge de la Chaire Franchise & Commerce en Réseau

Le jury du Challenge de la Chaire Franchise & Commerce en Réseau a récompensé trois équipes étudiantes pour leurs projets.

Publié le

Le Challenge de la Chaire Franchise & Commerce en Réseau organisé par l’IGR-IAE de Rennes vient de récompenser trois équipes étudiantes pour les projets réalisés sur le thème « Comment démocratiser la franchise comme mode entrepreneurial ? »

Trois des cinq équipes présélectionnées dans le cadre du Challenge de la Chaire Franchise & Commerce en Réseau, « Comment démocratiser la franchise comme mode entrepreneurial ? » ont été récompensées, mercredi 22 janvier pour les travaux qu’ils ont réalisés.

C’est un jury composé de plusieurs franchiseurs, développeurs et animateurs réseau d’Apef Services, Avis Immobilier, Groupe Beaumanoir, KPMG Filière Franchise et Réseaux, McDonald’s Rennes, O2 Home Services et Subway Bretagne – Pays de la Loire qui a effectué la sélection finale.


chaire-franchise-franc'easy Le 1er prix a été remis à Chotima Komonsart, Oriane Lafon, Aude Orain et Nathalie Teissedre, étudiants à l’IGR-IAE de Rennes en Master 2 Franchise et Commerce en Réseau, parcours Franchising & Network Management pour leur projet Franch’Easy, qui vise à la fois à « promouvoir la franchise au sens large » et à «rendre le recrutement de futurs franchisés plus efficace ».


Le 2e prix a récompensé Stéphanie De Barros, Noémie Messe et Marion Sineux de l’IGR-IAE de Rennes en Master 2 Franchise et Commerce en Réseau, parcours Management des Réseaux et de la Franchise pour leur projet Franchise Express.

« En proposant une nouvelle approche à travers une simulation de création de franchise, nous espérons vulgariser un maximum le système de la franchise », expliquent les trois étudiantes.
challenge-franchise-franchise-express


Le troisième prix, enfin, a été remis à Clémence Galopin, Mina, Lagreve, Fabien Rissel et Quentin Soulabaille, de l’IGR-IAE de Rennes, Master 1 Marketing pour le projet présenté : Entreprendreentoutefranchise.com.

« Le sujet de notre étude s’est porté sur une façon ludique et pratique de démocratiser la franchise auprès des différents acteurs (investisseurs, franchiseurs, potentiels franchisés, etc.) », indiquent les lauréats.



Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top