logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Services à la personne : comment bien choisir son réseau de franchise ?

Plusieurs étapes sont nécessaires pour bien choisir son réseau de franchise quand on veut se lancer dans les services à la personne.

Publié le

La professionnalisation des acteurs des services à la personne et l’adaptation à la réglementation sont les clés du succès de ce secteur, qui attire chaque année de nouveaux entrepreneurs. Mais encore faut-il, au moment où ces nouveaux entrepreneurs souhaitent se lancer, qu’ils fassent le bon choix de réseau.

creation d'entreprise en franchise dans les SAP choix franchiseur Se lancer dans l’entrepreneuriat est une formidable aventure, mais celle-ci nécessite d’étudier, au préalable, les différents modes de création pour choisir celui le plus adapté au cas de chacun.

Se poser la question de la franchise est incontournable. Mais en quoi la franchise peut-elle être une bonne solution par rapport à la reprise d’entreprise ou à la création en indépendant ? Quels sont les avantages de chacun, et sous quelles conditions opter pour la franchise?

Dans les SAP comme ailleurs : différentes étapes à respecter pour choisir son réseau de franchise

Même si la franchise permet de limiter les risques et de gagner du temps en s’appuyant sur des réseaux ayant fait leurs preuves, et qui vont apporter une marque, un savoir-faire, une assistance et des outils, il y a des étapes à respecter pour choisir son réseau.

Tout d’abord, il faut passer par une phase d’analyse de son projet, de ses compétences, de ses envies, de sa motivation et de sa capacité financière. Une fois son auto-analyse effectuée, la phase de sélection des réseaux peut commencer. On va donc se pencher sur la réussite du ou des pilotes et du réseau, puis analyser les indicateurs fournis pour réaliser son propre Business Plan, comparer les outils, le DIP et le contrat. Ces étapes doivent permettre de choisir le réseau de franchise de la façon la plus rationnelle possible avant d’y incorporer les facteurs humains. Il est en effet important de se poser la question « avec qui est-ce que je me sens le mieux ? »

Le cabinet Progressium, en partenariat avec Toute la Franchise, vous propose d’approfondir l’ensemble de ces thèmes à l’occasion des conférences animées sur le Salon des services à la personne, porte de Versailles, à Paris. Deux mini-conférences, « Comment bien choisir sa franchise » et « Sous quelles conditions préférer la franchise à d’autres modes de création d’entreprise », sont organisées tous les jours, respectivement à 13heures et 14h30.

La conférence « Les dix règles d’or pour bien choisir sa franchise », elle, aura lieu le 6 décembre, de 15h30 à 16h30.



Laurent Wattez, Consultant en développement chez Progressium

Pour bien choisir et bien pré sélectionner vos réseaux de franchises, nous vous invitons à consulter l'étape 12 de notre rétroplanning pour devenir franchisé

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top