Franchise Aviva - M Abbou, fondateur du réseau
Publié le 11/03/2010 , Mis à jour le 09/08/2018, Temps de lecture: 1 min
Le succès d’Aviva est basé sur le concept du low-cost.
L’enseigne propose un produit haut en qualité, souvent d’origine allemande,et, dans les magasins, les prix sont tirés vers le bas pour procurer aux franchisés une rentabilité rapide et forte.
L’offre de prix est d’ailleurs de l’ordre de 25 à 30% inférieur à ce que peut offrir le marché de la cuisine.
Tout repose sur la distribution de cuisines en termes de volume plutôt que sur la cuisine particulière.
Aviva ambitionne d’être leader dans les villes où elle s’implante et pour ce faire, il faut développer la vente grâce, en particulier, à une augmentation des devis établis.
Aviva a eu beaucoup de succès ces 8 dernières années et et pense que 2009 et 2010 fourniront la preuve que la marque a pu connaître une extension certaine en cette période de crise car elle diffuse un produit “pour la crise”.
Le développement de l’enseigne a commencé il y a 4 ans et elle table actuellement sur 12 nouvelles franchises par an : Aviva est donc toujours en recherche de recrutement !
Pour Aviva, le franchisé idéal est un cadre ayant déjà exercé en entreprise, ayant auparavant managé des hommes, ayant un sens du commerce et de la gestion assez poussé.
Le droit d’entrée est seulement de 15000€ et ensuite une redevance dégressive de 4% sur le chiffre d’affaire réalisé.

AVIVA CUISINES
Bien plus qu’un cuisiniste, AvivA propose une offre large de cuisines et d’aménagements sur mesure pour toutes les pièces de la maison. Résolument tournée vers ses franchisés et les consommateurs, l’enseigne recherche des entrepreneurs qui aiment les clients et qui ont envie de devenir les leaders sur leur secteur exclusif.