TOMA Intérim intègre le Top 100 des franchises françaises
Le réseau TOMA Intérim franchit un nouveau cap dans son développement en intégrant le classement 2025 des 100 meilleures franchises françaises, publié par Franchise Directe.
Rania Souayah, writer
Publié le 12/07/2025 , Mis à jour le 12/07/2025, Temps de lecture: 2 min
. Une reconnaissance de taille pour cette enseigne spécialisée dans l’intérim BTP, industrie, logistique et tertiaire, qui se hisse à la 65ᵉ place du palmarès national.
TOMA Intérim salué pour la solidité de son modèle
Le Top 100 de Franchise Directe repose sur des critères exigeants : performance économique, croissance du réseau, ancienneté ou encore qualité de l’accompagnement. Sur l’ensemble de ces indicateurs, TOMA Intérim se distingue par l’efficacité de ses agences, la clarté de son positionnement multisectoriel et les outils performants mis à disposition de ses franchisés.
« Ce classement dans le Top 100 des franchises françaises est une belle reconnaissance pour notre réseau. C’est la preuve que notre modèle basé sur la proximité, l’engagement et la qualité de service fait la différence sur le marché. » déclare Dominique Ravel, directeur général de la franchise TOMA Intérim.
Un positionnement unique dans l’univers de l’intérim
Le concept TOMA Intérim repose sur une approche différenciante : chaque consultant pilote à la fois le développement commercial, le recrutement et la gestion administrative de son agence. Ce fonctionnement transversal permet d’offrir un service personnalisé, réactif et centré sur les besoins des entreprises comme des intérimaires. Grâce à ce modèle, les agences garantissent un suivi de qualité et une relation de confiance durable avec leurs clients.
TOMA Intérim mise sur la formation et le suivi terrain
Conscient que ses franchisés ne sont pas tous issus du secteur des ressources humaines, TOMA Intérim propose un parcours de formation complet. Trois semaines sont consacrées à l’apprentissage des fondamentaux : démarche commerciale, communication, management, gestion, comptabilité et juridique. Ce programme est enrichi par des visites terrain et des mises en situation. Une fois l’agence ouverte, le soutien opérationnel se poursuit grâce à un accompagnement régulier des animateurs réseau et à la mobilisation continue des pôles juridique, communication et comptabilité.
Rania Souayah, writer