Temporis renforce son maillage en Loire-Atlantique avec une nouvelle agence à Saint-Père-en-Retz
Déjà présente à Saint-Nazaire et Guérande, la franchisée Mylène Sartre étend son réseau Temporis dans l’ouest de la Loire-Atlantique avec l’ouverture d’une troisième agence à Saint-Père-en-Retz.
Rania Souayah, writer
Publié le 07/08/2025 , Mis à jour le 07/08/2025, Temps de lecture: 2 min
Une troisième agence stratégique au cœur du Pays de Retz
Avec cette nouvelle ouverture, Mylène Sartre confirme sa volonté de se rapprocher des chercheurs d’emploi et des entreprises du territoire. Après Saint-Nazaire en 2017 puis Guérande en 2022, cette agence s’inscrit dans une stratégie de maillage du Sud Loire.
« Le but est d’apporter du dynamisme et de l’emploi dans les communes du cœur de Retz », explique la franchisée, assumant pleinement ce « choix de proximité ».
Située à moins de 15 minutes des principales communes voisines, l’agence facilite l’accès à l’emploi pour les intérimaires vivant en dehors du littoral, où le logement est devenu difficile d’accès.
Temporis Saint-Père-en-Retz : un appui local face aux tensions du marché
Le territoire de Saint-Père-en-Retz bénéficie d’un tissu économique diversifié : bâtiment, industrie, services, agroalimentaire et hôtellerie-restauration.
Dès son ouverture, l’agence a enregistré une demande soutenue. « Tous les secteurs recrutent », souligne Mylène Sartre.
Mais dans cette zone attractive, où le taux de chômage avoisine les 6 %, les défis en matière de recrutement sont réels. La tension sur le logement freine l’installation de nouveaux profils. Dans ce contexte, Temporis agit comme un relais local, capable d’identifier les bons candidats et de répondre efficacement aux besoins des entreprises.
Une gestion de proximité centrée sur l’humain
Chez Temporis Saint-Père-en-Retz, l’accueil et l’accompagnement sont essentiels. Ouverte du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30 et de 14h à 18h, l’agence reçoit candidats et clients dans une ambiance conviviale, avec café offert.
Mais la proximité ne s’arrête pas là : « Nous faisons un choix de proximité », insiste Mylène Sartre, qui se rend régulièrement sur le terrain pour soutenir ses intérimaires en mission. Du côté des entreprises, elle privilégie une relation directe et de confiance, assurant elle-même la prospection et participant aux réseaux de dirigeants locaux.
Une équipe engagée à Saint-Père-en-Retz
L’équipe de l’agence Temporis Saint-Père-en-Retz est composée de Simon, référent recrutement, et Karine, référente gestion, aux côtés de Mylène Sartre. Tous trois accueillent les visiteurs avec professionnalisme et bienveillance, prêts à répondre aux besoins des candidats comme des entreprises.
En savoir plus
Temporis s’installe à Chasseneuil-sur-BonnieureRania Souayah, writer