ECOLAVE s'installe à Annemasse avec un franchisé passionné d’automobile

Après une carrière dans l’armée et la sécurité, Albin Favario donne un nouveau souffle à son parcours professionnel en rejoignant le réseau ECOLAVE. Ce passionné de belles carrosseries vient de lancer son activité de lavage auto écoresponsable dans le secteur d’Annemasse, avec l’ambition de faire rayonner l’enseigne en Haute-Savoie.

Rania Souayah, writer

Publié le 18/06/2025 , Temps de lecture: 1 min

ECOLAVE s'installe à Annemasse avec un franchisé passionné d’automobile

Une reconversion mûrement réfléchie

Originaire d’Annemasse, Albin Favario a d’abord travaillé dans l’imprimerie, avant de s’engager dix ans dans l’armée. De retour en Haute-Savoie en 2014, il exerce un temps dans la sécurité à Genève, tout en mûrissant son envie d’entreprendre. Encouragé par son entourage, qui reconnaissent son exigence en matière de propreté et sa passion pour l’automobile, il décide de transformer cette passion en véritable projet professionnel. Il choisit alors ECOLAVE, un réseau reconnu pour son sérieux et la force de son image de marque dans le domaine du lavage écologique.

Un accompagnement structuré et une formation complète

Séduit par le concept découvert sur les réseaux sociaux, Albin ne tarde pas à franchir le pas. « Cette franchise m’a parue la plus sérieuse et disposant d’une image publicitaire la plus aboutie » confie-t-il. Dès les premiers échanges, il se sent soutenu : « C’est très carré, le franchiseur a répondu à toutes mes questions et les a même devancées, dès la phase de montage du projet ». Il suit ensuite une formation initiale de trois semaines qui lui permet de se familiariser avec les produits, les outils et le savoir-faire du réseau. « J’ai été bluffé par la qualité des produits, par le pack de démarrage très complet et par l’ensemble du savoir-faire. La formation est très enrichissante » affirme-t-il.

Un développement ambitieux en Haute-Savoie

Intervenant sur un vaste périmètre allant de Saint-Julien-en-Genevois à Cluses, en passant par Annemasse, Albin Favario propose un large éventail de prestations : lavage sans eau, polissage, traitement céramique, rénovation des optiques, réparation des selleries et des jantes, etc. À moyen terme, il envisage l’ouverture d’un centre fixe, accompagné d’un ou plusieurs salariés, avec une possible extension vers Thonon-les-Bains. Une ambition qui s’inscrit dans la dynamique de croissance d’ECOLAVE, fort de plus de 65 implantations en France, et toujours aussi attractif pour les candidats à la reconversion.

>> Lire aussi : Frédéric Lavaux relance son aventure ECOLAVE à Bourg-en-Bresse

ECOLAVE

ECOLAVE

La référence du lavage automobile écologique.

Rania Souayah, writer

Recherchez une franchise par thématique
Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d'activité particulier ?
Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
A propos de ECOLAVE

ECOLAVE

<p>La référence du lavage automobile écologique.</p>

  • 5 000 €
    Apport personnel
  • 100 000 €
    CA potentiel après 2 ans
ECOLAVE
ECOLAVE