« Quelqu'un qui veut réussir, qui a l'envie et la capacité de gérer un problème après un autre avec énergie est notre franchisé idéal », Cyril Maurel (directeur développement ERA immobilier)

Cyril Maurel, directeur du développement ERA Immobilier, était présent à Franchise Expo Paris 2021. Il en a profité pour présenter son concept à Toute la Franchise, ainsi que la façon dont son réseau s’est adapté à la crise et ses perspectives de développement pour les mois à venir. 

Sandrine Cazan, writer

Publié le 14/11/2021 , Temps de lecture: 1 min

« Quelqu'un qui veut réussir, qui a l'envie et la capacité de gérer un problème après un autre avec énergie est notre franchisé idéal », Cyril Maurel (directeur développement ERA immobilier)

Pouvez-vous nous présenter votre concept ?

ERA immobilier est un réseau international d’agences immobilières qui est implanté à l’international depuis les années 70, en Europe depuis les années 90 et nous sommes présents en France depuis le début de l’implantation européenne. Cela va donc faire une trentaine d’années que nous développons la marque en France et en Europe.

Comment votre réseau s’est-il adapté à la crise ?

Le réseau ERA avait commencé sa digitalisation complète depuis à peu près cinq ans et a accéléré le processus avec ce qu’on appelle les formations distancielles, le suivi distanciel des agences et le recrutement distanciel grâce aux dernières technologies que nous avons pu utiliser et mettre en place dans nos agences.

La conséquence de cela a été une augmentation du chiffre d’affaires de nos agences de 15 à 20% pendant le Covid et une augmentation de notre réseau de 98 nouvelles agences durant les 18 mois de la crise. Il y a eu 98 contrats de franchise signés pendant cette période Covid !

Quelles sont vos perspectives de développement ?

Nous sommes actuellement à 460 agences immobilières et nous franchirons le plafond des 500 agences ouvertes en mai-juin 2022. C’est notre objectif à court terme !

>> Lire aussi : Deux jeunes entrepreneurs ouvrent une agence ERA Immobilier à Annecy

Quel est le profil idéal pour devenir franchisé ERA immobilier ?

C’est quelqu’un qui a des capacités de management et de l’énergie. Un diplôme n’est pas nécessaire, pas plus que la connaissance de techniques spéciales. Quelqu’un qui veut réussir, qui a l’envie et la capacité de gérer un problème après un autre avec énergie sera aujourd’hui pour nous le franchisé idéal.

Vous pensez avoir le profil idéal pour ouvrir une agence ERA immobilier ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du groupe pour savoir comment devenir franchisé ERA immobilier !

ERA IMMOBILIER

ERA IMMOBILIER

Le chiffre d’affaires d’une agence ERA Immobilier est 2 à 4 fois supérieur à la moyenne nationale.

Sandrine Cazan, writer

Recherchez une franchise par thématique
Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d'activité particulier ?
Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
A propos de ERA IMMOBILIER

ERA IMMOBILIER

<p>Le chiffre d’affaires d’une agence ERA Immobilier est 2 à 4 fois supérieur à la moyenne nationale.</p>

  • 40 000 €
    Apport personnel
  • 350 000 €
    CA potentiel après 2 ans
ERA IMMOBILIER
ERA IMMOBILIER