Quadra Terra valide la première étape de son parcours de formation
Le réseau Quadra Terra vient de conclure la première phase de sa formation initiale. Trois porteurs de projet ont déjà suivi trois semaines de formation intensive, sur les cinq prévues, dans le cadre inspirant du Bassin d’Arcachon.
Rania Souayah, writer
Publié le 18/05/2025 , Temps de lecture: 1 min
Une immersion complète pour bien démarrer
Au cœur du Bassin d’Arcachon, Roland, Marie et Emmanuel ont entamé leur préparation au métier de franchisé Quadra Terra. Cette première étape, mêlant théorie, cas pratiques et échanges de bonnes pratiques, leur a permis d’acquérir des bases solides. « Ils seront bientôt prêts à semer leurs idées partout en France ! », souligne le réseau.
Au-delà des apports techniques, cette session de formation a été marquée par la convivialité et l’énergie positive des participants. Tous ont partagé « beaucoup de bonne humeur et d’enthousiasme », dans un climat propice à la coopération. Les valeurs fondatrices de la franchise — durabilité, engagement environnemental, transmission — ont fortement résonné auprès de cette première promotion.
Prochaine étape le 12 mai : place à la pratique !
La seconde phase de formation débutera le 12 mai. Plus opérationnelle, elle plongera les futurs franchisés en immersion au sein des agences, pour mettre en œuvre les compétences acquises. « Cette session est une étape supplémentaire vers l’autonomie, la confiance et l’excellence partagée », explique l’enseigne.
Une nouvelle session de formation est également prévue en juin, avec l’arrivée de nouveaux porteurs de projet. La communauté des Quadra Terriens continue ainsi de s’agrandir.
>> Lire aussi : Quadra Terra : une nouvelle promotion de franchisés engagés pour la nature

QUADRA TERRA
De la création et entretien de jardins selon des principes d’agroécologie et de permaculture, avec une réelle volonté de faire un geste écoresponsable concret en repensant jardins et espaces pour en faire des lieux harmonieux protégeant ressources et biodiversité, mais aussi accompagner à reprendre en main une partie de l’alimentation de nos clients, avec des espaces nourriciers et esthétiques, et nos propres produits potagers autonomes et innovants.
Rania Souayah, writer