OZEO cuisines : un centre de formation en interne pour un professionnalisme au top

Sandrine Cazan, writer

Publié le 11/03/2018 , Mis à jour le 12/03/2019, Temps de lecture: 1 min

OZEO cuisines : un centre de formation en interne pour un professionnalisme au top

Le réseau de cuisiniste lyonnais OZEO cuisines a fait le choix d’un centre de formation en interne.

« Nous faisons de la satisfaction client, notre priorité », annonce d’emblée le jeune réseau OZEO cuisines, qui a vu le jour en 2016 et se développe aujourd’hui sous forme de licence de marque. Et afin de tout mettre en œuvre pour satisfaire au mieux sa clientèle, l’enseigne accorde une grande importance à la formation de ses équipes. Elle a ainsi choisi de consacrer un espace complet de son siège social de Champagne au Mont D’or, dans l’Ouest lyonnais, à la formation. Ce centre de formation intégré se compose d’un showroom de trois cuisines, d’un bureau vendeur et d’un espace de travail. Grâce à cette zone reproduisant à l’identique certains espaces OZEO cuisines, le réseau est en mesure de proposer des formations « au plus près de [son] produit et de [sa] philosophie en magasin ».

Le cuisiniste estime que cette formation présente de nombreux avantages, parmi lesquels la possibilité de personnaliser la formation, la certitude de former ses nouvelles recrues conformément à son niveau d’exigence et le développement de la culture d’entreprise.

La formation débute par un à cinq jours de pré-requis à la formation (la durée dépendant du niveau de chaque candidat), afin de permettre aux participants d’acquérir les bases nécessaires à une bonne formation. Viennent ensuite deux semaines de travail en autonomie. Cette partie, qui peut se faire à domicile ou en magasin, permet aux participants de se familiariser avec les outils mis à disposition par le réseau. Enfin, la dernière étape de la formation est la formation initiale à proprement parler. L’occasion pour les participants de mettre en application toutes les connaissances acquises au fil des jours précédents et de parfaire leur maîtrise du logiciel de dessin et des techniques de vente de l’enseigne.

Pour en savoir plus sur le réseau OZEO cuisines, qui recrute de nouveaux créateurs d’entreprise dans l’ensemble de la France, rendez-vous sur sa fiche personnalisée !

OZEO CUISINES

OZEO CUISINES

Cuisiniste – Concept unique de vente et d’aménagement de cuisine

Sandrine Cazan, writer

Recherchez une franchise par thématique
Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d'activité particulier ?
Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
A propos de OZEO CUISINES

OZEO CUISINES

<p>Cuisiniste – Concept unique de vente et d’aménagement de cuisine</p>

  • 50 000 €
    Apport personnel
  • 1 300 000 €
    CA potentiel après 2 ans
OZEO CUISINES
OZEO CUISINES