« Notre nouvel enjeu est de développer notre offre d'ateliers, qui sont notre ADN », Dominique Thibaud (Self Tissus)

Dominique Thibaud, dirigeant du réseau Self Tissus, était présent au salon Franchise Expo Paris 2022. Au micro de Toute la Franchise, il explique quels sont les atouts de son enseigne ainsi que ses perspectives de développement pour les années à venir. 

Sandrine Cazan, writer

Publié le 07/05/2022 , Temps de lecture: 1 min

« Notre nouvel enjeu est de développer notre offre d'ateliers, qui sont notre ADN », Dominique Thibaud (Self Tissus)

Comment ça va ?

Ça va bien ! Nous sommes toujours contents d’être au salon de la franchise et nous faisons un début d’année qui est très encourageant après un petit tassement en fin d’année dernière. Nous avons accueilli plein de nouveaux concessionnaires en 2021 et sommes donc heureux de voir la famille grandir !

Quel est votre concept et quels sont ses atouts par rapport à la concurrence ?

Notre marché est le marché de la couture, dans l’univers du Do It Yourself, DIY, le faire soi-même. Ce qui nous différencie de la concurrence est le fait d’avoir complètement revisité et dépoussiéré cet univers qui souffrait un peu d’un caractère désuet.

Nous avons un concept qui est très éclairé, avec un parcours étudié, l’intégration du digital et un concept et un mobilier répondant aux codes d’aujourd’hui en retail.

>> Lire aussi : Self Tissus est partenaire de pretpro.fr pour sécuriser l’accès au financement de ses futurs franchisés

Comment gérez-vous la reprise d’activité post-Covid ?

Nous la gérons bien ! Pour nous, la période du Covid a été une période compliquée d’un point de vue social puisque c’était une période stressante. Par contre, comme pour tous les secteurs d’activité tournés vers l’intérieur, la période a été très riche.

Nous avons eu un marché qui a vraiment explosé. 2020 et 2021 ont été de très bonnes années, ce qui nous a permis de faire progresser notre nombre de clientes (nous avons une clientèle plutôt féminine) de manière très importante. L’enjeu maintenant est de mettre en place et de développer notre offre d’ateliers qui sont l’ADN de notre enseigne.

Quelles sont vos perspectives et ambitions de développement ?

Les perspectives de développement sont stables tout en étant en croissance ! Notre développement est de cinq à six ouvertures par an avec un objectif de 50 unités Self Tissus à l’horizon 2024/2025.

En savoir plus sur la franchise Self Tissus

SELF TISSUS

SELF TISSUS

Sur le marché du DIY (faire soi-même) : Self Tissus des boutiques à vivre autour du tissu, de la mercerie et des machines à coudre.

Sandrine Cazan, writer

Recherchez une franchise par thématique
Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d'activité particulier ?
Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
A propos de SELF TISSUS

SELF TISSUS

<p>Sur le marché du DIY (faire soi-même) : Self Tissus des boutiques à vivre autour du tissu, de la mercerie et des machines à coudre.</p>

  • 50 000 €
    Apport personnel
  • 550 000 €
    CA potentiel après 2 ans
SELF TISSUS
SELF TISSUS