« Mon démarrage s’est bien passé », Lucas Griebel, Franchisé du mois de juin Cosméticar
Alors qu’il a débuté son activité de lavage écologique sans de véhicules sous licence de marque Cosméticar au mois d’avril à Haguenau, la tête de réseau a décidé de le nommer « Franchisé du mois de juin » pour le féliciter et l’encourager. Témoignage de Lucas Griebel.
Aurélien Desert, writer
Publié le 14/07/2022 , Temps de lecture: 2 min
« Je me sens complètement accompagné »
Alors qu’il a débuté son activité sur une zone de chalandise présentant une forte concurrence, Lucas Griebel, nouveau licencié Cosméticar de Haguenau depuis le mois d’avril s’avoue confiant : « mon démarrage s’est bien passé », confie-t-il.
>> Lire aussi : Une nouvelle agence Cosméticar ouvre à Haguenau
Et sur ce point, Lucas Griebel rappelle volontiers l’investissement de la tête de réseau pour le soutenir dans cette phase critique de son entreprise : « La venue du responsable développement lors de la formation commerciale sur le terrain m’a bien aidé du point de vue approche commerciale. Une aide précieuse qui m’a permis d’apprendre des techniques à mettre en place pour mes prochaines prospections », explique-t-il ainsi.
Une aide renforcée par la prise en charge, par le siège de l’enseigne de lavage écologique sans eau de véhicules, de la prospection : « Le siège s’est occupé du démarchage téléphonique, ce qui a permis de créer ma première base client et d’obtenir mes premiers rendez-vous ! »
« Je me sens complètement accompagné », conclut ainsi Lucas Griebel après deux mois d’activité.
« La plupart de mes clients sont des véhicules d’entreprise »
Concernant ce portefeuille client justement, Lucas Griebel explique : « la plupart de mes clients sont des véhicules d’entreprise » avant de poursuivre « J’ai eu la chance de pouvoir découvrir le monde de l’agricole avec un tracteur et une mélangeuse. Pour les Camping-Cars je n’ai pas encore eu la chance de travailler sur ce type de véhicules, mais j’espère avoir l’occasion d’en faire rapidement ! Je démarche en ce sens ».
Confiant, dynamique, très investi sur les réseaux sociaux pour renforcer sa présence digitale, le licencié Cosméticar d’Haguenau livre ses objectifs à court et moyen termes : « Mon objectif principal pour le moment est d’augmenter mon portefeuille clients et le nombre de prestations par semaine. (…) Mon deuxième objectif serait d’augmenter ma visibilité sur le net. (…) Par la suite, j’ai également prévu une formation à l’atelier Rénov’Cuir afin de proposer des prestations de rénovation et entretiens des cuirs des véhicules. »
C’est pour l’encourager dans ses démarches et le féliciter de son engagement que la tête de réseau l’a nommé « Franchisé du mois de juin ».
Et si vous aussi, comme Lucas Griebel, vous souhaitez créer une entreprise de lavage écologique sans eau de véhicules avec une marque qui soutien et accompagne les membres de son réseau, rendez-vous sur la fiche enseigne Cosméticar pour en savoir plus.

COSMETICAR
En reconversion professionnelle, entrepreneur dans l’âme ou simplement animé par l’envie d’entreprendre dans un secteur porteur et responsable, rejoignez CosmétiCar, le leader du lavage auto sans eau, et intégrez un réseau en pleine croissance qui allie innovation, écologie et rentabilité.
Aurélien Desert, writer