La prospection coup de poing largement mise en avant lors de la convention annuelle d’HYDROPARTS Assistance

Sandrine Cazan, writer

Publié le 08/05/2015 , Mis à jour le 12/03/2019, Temps de lecture: 1 min

La prospection coup de poing largement mise en avant lors de la convention annuelle d’HYDROPARTS Assistance

La convention annuelle du réseau HYDROPARTS Assistance, qui s’est récemment tenue, a été l’occasion pour l’enseigne de dresser un bilan de l’année écoulée, de mettre en place divers ateliers, de remettre des trophées mais également de permettre de nombreux échanges entre sociétés partenaires et franchisés.

Elle a surtout permis de faire un focus sur la prospection coup de poing. Un bel exemple de ce qu’est l’esprit réseau chez HYDROPARTS Assistance ! Cette opération originale, « qui n’existe dans aucun autre réseau de franchise », selon le groupe est « porteuse de profits ». L’idée est de mutualiser les forces commerciales de différents franchisés pour en faire profiter un seul.

Le franchisé lyonnais de l’enseigne, Nicolas Capdaspe-Couchet a ainsi bénéficié de ce coup de pouce l’an dernier. Un coup de pouce qui lui a apporté « un vivier de plus de 500 entreprises exprimant des besoins de maintenance sur des hayons élévateurs ! » Ce mois ci, c’est Grégory Lalou, implanté en région toulousaine, qui a la chance de tenter l’expérience. Entre cinq et huit franchisés du groupe vont venir chez lui pour lui prêter main forte et lui permettre de faire augmenter son chiffre d’affaires.

La remise des trophées de l’année 2014 a été l’occasion de mettre en avant 4 franchisés de l’enseigne. Grégory Lalau, franchisé HYDROPARTS Assistance en Haute Garonne et en Ariège, Philippe Chauvel, implanté en Charente Maritime, Patrice Lemasson, de Loire Atlantique et Nicolas Capdaspe-Couchet, qui évolue sur le secteur du Rhône et de l’Isère, se sont respectivement vu remettre le trophée spécial de l’année, le trophée du meilleur démarrage, le trophée de la meilleure progression du chiffre d’affaires et le trophée de la meilleure implication réseau.

A l’issue de cette convention, Michaël Laragné, le DG de l’enseigne, s’est dit « fier de la réussite et surtout de l’implication des franchisés. Ces moments de partage ont été l’occasion de consolider nos liens et de les inscrire dans la durée, tous réunis autour des mêmes valeurs. »

HYDROPARTS ASSISTANCE

HYDROPARTS ASSISTANCE

Devenez un « pro » du hayon élévateur en rejoignant l’unique réseau à se consacrer exclusivement à l’entretien, au contrôle et au dépannage des hayons élévateurs, toutes marques, sur site

Sandrine Cazan, writer

Recherchez une franchise par thématique
Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d'activité particulier ?
Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
A propos de HYDROPARTS ASSISTANCE

HYDROPARTS ASSISTANCE

<p>Devenez un « pro » du hayon élévateur en rejoignant l’unique réseau à se consacrer exclusivement à l’entretien, au contrôle et au dépannage des hayons élévateurs, toutes marques, sur site</p>

  • 20 000 €
    Apport personnel
  • 180 000 €
    CA potentiel après 2 ans
HYDROPARTS ASSISTANCE
HYDROPARTS ASSISTANCE