Inwin lance la franchise participative : pour créer avec peu d’apport
La Rédaction, writer
Publié le 21/04/2017 , Mis à jour le 09/08/2018, Temps de lecture: 1 min
La jeune enseigne de conseil en marketing digital innove en mettant en place la franchise participative, pour accompagner les candidats à la franchise ayant peu d’apport ou doper le développement des candidats souhaitant s’associer avec leur franchiseur !La franchise participative : un soutien financier…
Le principe de la franchise participative est simple : le franchiseur entre au capital de la société franchisée à hauteur de 10% à 30%, devenant ainsi associé du franchisé. Cette entrée au capital offre principalement deux avantages :- Un apport financier potentiellement important, permettant de se lancer en franchise dans le digital même avec un apport personnel faible
- Un élément rassurant pour les organismes financiers qui voient dans cet investissement du franchiseur un signe positif quant à la réussite futur de l’agence de marketing digital franchisée
… et la naissance d’une collaboration forte
Mais au-delà de l’aspect financier, l’entrée au capital du franchiseur donne naissance à une collaboration solide entre franchisé et franchiseur. En plus de l’accompagnement classique des enseignes aux membres de leur réseau, cette relation d’associés instaure une relation privilégiée et permet un investissement important du franchiseur, tout en laissant la liberté d’entreprendre au franchisé.

INWIN
Depuis vingt ans, et encore plus depuis la série de confinements vécue en 2020, les nouvelles technologies ne cessent de faire évoluer notre quotidien et obligent les entreprises à se réinventer. Le réseau INWIN, composé d’architectes de projets digitaux, les accompagne dans cette transformation.
La Rédaction, writer