Interview multi franchisé Pizza Hut : « L’humain est la clé de voute de la réussite ! »

Sandrine Cazan, writer

Publié le 29/03/2019 , Temps de lecture: 3 min

Interview multi franchisé Pizza Hut : « L’humain est la clé de voute de la réussite ! »

Olivier Dziurda, franchisé Pizza Hut en Ile de France depuis 14 ans, vient de reprendre 3 restaurants du groupe. Il est désormais à la tête de 9 établissements Pizza Hut et explique à Toute la Franchise quel a été son parcours pour arriver à cette réussite.

Toute la Franchise : Depuis combien de temps évoluez-vous dans le réseau Pizza Hut ?

Olivier Dziurda : Je suis dans le réseau Pizza Hut depuis 1993. J’ai débuté dans l’activité des restaurants service à table, Dine-In, pour occuper les postes d’assistant manager puis manager. J’ai ensuite évolué en tant que Area-Coach dans l’activité livraison à domicile pour enfin en 2005, devenir franchisé Pizza Hut en reprenant 2 magasins.

>> Lire aussi : Pizza Hut Meudon la Forêt : un 6e restaurant pour le franchisé en place

TLF : Quel a été votre parcours professionnel avant de rejoindre Pizza Hut ?

O.D. : Issu d’une formation de gestion, j’ai débuté dans la restauration traditionnelle en tant que chef de rang, puis dans la restauration autoroutière en tant qu’assistant de direction, directeur adjoint puis directeur de restaurant. J’ai également occupé un poste de directeur de la restauration dans un complexe d’hôtellerie restauration, séminaires, banquets, mariages.

TLF : Qu’est-ce qui vous a séduit dans cette enseigne ?

O.D. : Pizza Hut fait partie d’un groupe multi marques. Pizza Hut en tant que marque, commercialise sous différents concepts, « livraison à domicile », « vente à emporter », « restauration service à table », « express », « delex », ce qui en fait une marque très intéressante du fait de sa notoriété mais aussi de sa capacité à s’intégrer en local selon le concept. Le niveau d’investissement reste mesuré, et les capacités en termes de rentabilité sont positives selon que l’on aura opté pour un développement mono ou multi-sites.

TLF : Vous venez de reprendre trois nouveaux établissements et comptez désormais neuf restaurants à votre actif. Aviez-vous depuis le départ le projet d’être multi-franchisé à grande échelle ?

O.D. : Oui, mes ambitions ont toujours été de faire croître le volume d’affaire sous ma responsabilité. Au sein de notre groupe, nous nous sommes donné des objectifs de développement très réalistes. Nous avons élaboré un plan de développement à la dimension de nos ambitions, de nos capacités humaines et financières. Aujourd’hui avec 9 restaurants, notre plan s’est concrétisé dans les temps. Il n’en demeure pas moins que nous travaillons à de nouveaux projets.

>> Lire aussi : Les franchisés Pizza Hut réunis en convention au château de Romainville

TLF : Quelles sont vos perspectives de développement ?

O.D. : Avec mes collaborateurs, je travaille à élaborer une nouvelle étude de développement. Nous avons ciblé les zones géographiques vers lesquelles nous allons prospecter pour soit implanter un nouveau site, soit reprendre d’éventuels fonds Pizza Hut existant et dont le propriétaire pourrait être cessionnaire. Dans ces hypothèses, notre réflexion se porte ensuite à mettre en phase les moyens humains avec notamment des projets de vie pour des collaborateurs qui souhaiteraient évoluer au sein de notre groupe.

En parallèle, ma réflexion se porte à prendre en considération toute opportunité d’association afin d’accélérer notre capacité de développement. L’humain étant la clé de voute de la réussite, je me dois de mettre tout en œuvre pour équilibrer ces forces afin de rendre le travail d’équipe encore plus efficace.

TLF : Quels conseils donneriez-vous à un créateur d’entreprise intéressé par le marché de la pizza en franchise ?

O.D. : Pour aborder le marché de la pizza en franchise, l’entrepreneur doit porter sa première réflexion sur ses objectifs de développement. Un, deux, trois, ou plus, en termes de point de vente ? Des capacités managériales sont indispensables. Une proximité opérationnelle et un sens commercial seraient plus que recommandés. Un sens du terrain, une compréhension et des attentions particulières à l’égard de l’expérience client !

Enfin, il faut impérativement être objectif et réaliste quant aux attentes de retours sur investissements.

PIZZA HUT

PIZZA HUT

Marque incontournable du secteur de la restauration rapide et plus précisément de la vente de pizzas à emporter et de livraison de pizzas à domicile

Sandrine Cazan, writer

Recherchez une franchise par thématique
Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d'activité particulier ?
Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
A propos de PIZZA HUT

PIZZA HUT

<p>Marque incontournable du secteur de la restauration rapide et plus précisément de la vente de pizzas à emporter et de livraison de pizzas à domicile</p>

  • 80 000 €
    Apport personnel
  • 650 000 €
    CA potentiel après 2 ans
PIZZA HUT
PIZZA HUT