“Il est très rassurant de démarrer dans l’entreprenariat lorsque l’on a un réseau comme Petits-fils pour nous accompagner “, Lise Nauleau, franchisée à Luçon
Dans un secteur en pleine expansion et essentiel à la société, Lise Nauleau a choisi de se lancer dans l’entrepreneuriat en rejoignant le réseau d’aide à domicile Petits-fils.
Rania Souayah, writer
Publié le 18/07/2025 , Temps de lecture: 2 min
Franchisée à Luçon depuis début 2025, la nouvelle venue du réseau leader nous partage son parcours et les raisons qui l’ont conduite à choisir la franchise Petits-fils.
Pouvez-vous vous présenter ?
Je suis Lise Nauleau, directrice de l’agence Petits-fils Luçon, en Vendée, depuis début 2025. Ma dernière expérience professionnelle était dans le domaine du commerce où je tenais un poste de coordination et développement d’un business unit de vente de dispositifs médicaux auprès des établissements de santé.
Pourquoi avoir choisi le système de la franchise, et Petits-fils en particulier ?
Je souhaitais entreprendre, je sentais que l’accompagnement à la personne et le milieu du médico-social était là où je devais aller, par mes valeurs et pour ce que j’ai envie d’apporter aux autres. N’étant pas du domaine, ne connaissant pas les codes et les aspects juridiques, il m’était impossible de démarrer seule. Petits-fils a été une évidence dès le début, son modèle, ses valeurs correspondaient en tout point à l’idée que je me faisais de l’aide à la personne.
Où en êtes-vous dans votre développement ?
C’est mon 4ème mois d’ouverture, depuis le premier jour je suis très bien accompagnée par le réseau et mes collègues franchisés. Aujourd’hui il s’agit encore de poser les bases pour construire quelque chose de solide, une image, une réputation, de communiquer intelligemment, ne pas se précipiter. Le territoire est un gros facteur et il faut en apprendre les codes pour réussir à se développer. J’espère réussir mon développement et atteindre mes objectifs, il est encore trop tôt pour se prononcer.
Quels conseils donneriez-vous à tous les candidats intéressés par Petits-fils ?
Je dirais que c’est un beau réseau, humain, qui met les moyens pour que nous puissions être les meilleurs. Individuellement, nous ne sommes qu’une petite entreprise, mais derrière nous il y a un réseau fort qui fait en sorte que nous ayons les meilleurs outils pour communiquer, pour manager, que nous soyons au top des process et de la qualité et que nous soyons au fait des changements juridiques. Il est très rassurant de démarrer dans l’entreprenariat lorsque l’on a un réseau comme Petits-fils pour nous accompagner !
En savoir plus
Petits-fils franchit le cap des 300 agences en FranceRania Souayah, writer