Garden Park Concept accueille un nouvel entrepreneur à Rennes
Après une carrière brillante dans l’univers des spiritueux, Félix Lesage a décidé de franchir le pas de l’entrepreneuriat en rejoignant le réseau Garden Park Concept.
Rania Souayah, writer
Publié le 07/09/2025 , Mis à jour le 07/09/2025, Temps de lecture: 2 min
À Rennes, il concrétise son projet tout en participant au développement local et durable de l’enseigne spécialisée dans l’aménagement extérieur.
D’un univers prestigieux à un nouveau défi entrepreneurial
Pendant sept ans, Félix Lesage a évolué au sein d’un grand groupe de distribution de spiritueux. De commercial terrain, il est devenu directeur commercial régional, encadrant une équipe de 12 personnes.
« Ces années m’ont permis de développer un vrai savoir-faire commercial, mais aussi une vision globale de la gestion et du management. J’avais envie d’aller plus loin, avec mon propre projet », explique-t-il.
Des valeurs partagées avec Garden Park Concept
En quête d’indépendance et d’ancrage territorial, Félix Lesage a trouvé dans Garden Park Concept bien plus qu’une simple opportunité professionnelle.
« Je voulais créer mon entreprise, prendre mes propres décisions tout en gardant un ancrage local fort. Ce qui m’a séduit, ce sont les valeurs humaines et l’impact positif du réseau : création d’emplois régionaux, utilisation de revêtements drainants respectueux de l’environnement et matériaux de qualité. »
Une implantation évidente à Rennes
Breton d’adoption, Félix Lesage a naturellement choisi Rennes, sa ville de cœur. « La Bretagne est devenue mon territoire de vie et de cœur. M’implanter sur le secteur de Rennes était une évidence », confie-t-il.
Passionné par le travail en extérieur, il apprécie particulièrement la dimension humaine de son métier : « J’adore être dehors et je trouve extrêmement gratifiant d’apporter de la valeur aux projets des particuliers. On intervient pour embellir leurs espaces de vie, et on arrive toujours avec de bonnes nouvelles : une terrasse qui change une maison, une allée qui met en valeur un bien. Les clients sont heureux, et cet échange humain est très riche. »
La force d’un réseau pour entreprendre sereinement
Plutôt que de reprendre une entreprise indépendante, Félix Lesage a choisi de s’appuyer sur la solidité d’un réseau.
« L’investissement de départ est plus raisonnable et surtout, on bénéficie d’un cadre structurant, de la force d’un réseau national : c’est un gain de temps gigantesque. »
Rania Souayah, writer