Franchise micro-crèches : Après la crèche, l’école

Publié le 05/06/2010 , Mis à jour le 12/03/2019, Temps de lecture: 1 min

En septembre 2010, l’École internationale Henri-Farman ouvrira ses portes à Reims. Un gros investissement pour Yoann Dedion et Hébé, puisque ce sont plus de 1 300 m2 de locaux d’accueil pour enfants qui seront aménagés pour cette école et une micro-crèche.

À cette occasion, le jeune chef d’entreprise va franchir une étape en ouvrant sa première école maternelle privée hors contrat, qui accueillera des enfants à partir de 2 ans.
En quelque sorte il s’agit de classes “passerelles”, avec des instituteurs et institutrices, préparant les enfants à intégrer ensuite les maternelles classiques où l’entrée des enfants de moins de 3 ans pose parfois problème.

Dans ce domaine également Yoann parle d’innovation, car il a fallu monter un copieux dossier et obtenir toutes les autorisations nécessaires pour mener le projet à terme. Mais là aussi, le marché est important, car ses futurs clients – les parents – sont déjà en liste d’attente depuis quelque temps. D’autant que ce sont les parents qui ont déjà confié leurs enfants à l’une des désormais nombreuses micro-crèches Hébé de l’agglomération rémoise.

HEBE

HEBE

Création de micro-crèches

Recherchez une franchise par thématique
Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d'activité particulier ?
Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
A propos de HEBE

HEBE

<p>Création de micro-crèches</p>

  • 10 000 €
    Apport personnel
  • 120 000 €
    CA potentiel après 2 ans
HEBE
HEBE