Franchise dietplus : les nouveaux franchisés témoignent

Benjamin Thomas, writer

Publié le 06/12/2016 , Mis à jour le 12/03/2019, Temps de lecture: 2 min

Franchise dietplus : les nouveaux franchisés témoignent
Sandrine Guillard franchisée dietpus Villefranche sur Saône
Astrid Ben Hamida franchisée dietplus à Pontault-Combault
Ophélie Boubekeur franchisée dietplus à Meaux
Christèle Petit franchisée dietplus à Libourne
Jean-Paul Durier franchisé dietplus à Menton

Ils viennent d’ouvrir un centre de rééquilibrage alimentaire. Sept nouveaux franchisés nous révèlent les raisons qui les ont poussés à créer une entreprise sur le marché de l’amincissement avec la franchise dietplus.

Une franchise accessible

Géraldine Khaloua et Audrey Leto se sont installées dans le centre de La Barque, au nord de Fuveau, dans le Pays d’Aix. Ce qui les a séduites dans le concept dietplus c’est l’accessibilité. « Avec dietplus, nous n’avions pas besoin d’avoir une formation de diététicienne pour ouvrir notre centre, expliquent-elles. C’est une franchise accessible à tous points de vue, y compris au niveau financier. »

Pouvoir créer son entreprise sur ce secteur sans diplôme a aussi été un élément majeur dans le choix de Sandrine Guillard d’ouvrir un centre dietplus à Villefranche-sur-Saône, dans le Rhône. « Ce qui m’a intéressée, c’est qu’aucun diplôme de diététicienne n’était requis, rapporte-t-elle, ainsi que le fait de pouvoir travailler seule, avec les horaires de mon choix. »

« L’activité comporte un côté humain »

Pour Astrid Ben Hamida, qui vient d’ouvrir son centre dietplus à Pontault-Combault, en Seine-et-Marne, c’est le côté humain de l’activité qui l’a incitée à rejoindre le réseau dietplus. « Le concept me plaisait et me permettait de mettre à profit mon expérience commerciale, témoigne la chef d’entreprise. Et l’activité comporte un côté humain : en ce sens, j’apporterai vraiment quelque chose aux gens. »

Ophélie Boubekeur, également implantée en Seine-et-Marne, à Meaux, met en avant la performance de la méthode dietplus qu’elle a elle-même pu éprouver en tant que cliente avant de devenir franchisée. « Je faisais un rééquilibrage alimentaire dans un centre dietplus et, en tant que cliente, j’ai beaucoup aimé ce concept dans lequel un coach apporte sa motivation aux gens en surpoids. »

Un solide accompagnement

A Libourne, Christèle Petit vante le soutien apporté par le franchiseur mentionnant « une équipe très dynamique et très réactive ». « Je me sens accompagnée de A à Z et rassurée pour la suite », assure la nouvelle franchisée.

Enfin Jean-Paul Durier, dirigeant du centre dietplus de Menton, déclare avoir « apprécié le côté humain et familial de l’entreprise, ainsi que la simplicité et la clarté des explications délivrées ». Lui aussi met en avant l’accompagnement du réseau. « La formation a confirmé ces très bonnes impressions. Je l’ai trouvée très rassurante : le rôle des produits est facile à assimiler et les supports sont bien faits. Je serai guidé continuellement dans mon travail. »

En savoir plus sur la franchise dietplus et les modalités pour ouvrir un centre d’amincissement en franchise avec le réseau.

dietplus

dietplus

Le n°1 du coaching en nutrition.

Benjamin Thomas, writer

Recherchez une franchise par thématique
Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d'activité particulier ?
Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
A propos de dietplus

dietplus

<p>Le n°1 du coaching en nutrition.</p>

  • 5 000 €
    Apport personnel
  • 165 000 €
    CA potentiel après 2 ans
dietplus
dietplus