« Je voulais entreprendre dans l’immobilier car c’est un secteur passionnant, en perpétuelle évolution », Matthieu Cheval (Déclic Immo Charente)

Matthieu Cheval vient de créer le centre départemental Déclic Immo de Charente. Pour Toute la Franchise, il explique pourquoi il a choisi de se mettre à son compte dans l’immobilier après sept ans dans la grande distribution et les éléments qui ont retenu son attention chez Déclic Immo. 

Sandrine Cazan, writer

Publié le 23/02/2021 , Temps de lecture: 2 min

« Je voulais entreprendre dans l’immobilier car c’est un secteur passionnant, en perpétuelle évolution », Matthieu Cheval (Déclic Immo Charente)

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Matthieu Cheval. Après un parcours de cadre en grande distribution pendant sept ans et deux ans en tant que conseiller immobilier pour une agence classique, j’ai décidé d’entreprendre en créant le centre départemental Declic Immo Charente.

Pourquoi avoir choisi le système de la franchise pour vous mettre à votre compte, et ce réseau en particulier ?

Je voulais entreprendre dans l’immobilier car c’est un secteur passionnant, en perpétuelle évolution ; chaque jour, il y a de nouvelles opportunités pour développer son activité.

J’ai trouvé chez Déclic Immo tout ce que je pouvais espérer d’une enseigne pour lancer ma propre activité dans l’immobilier : en m’associant avec le groupe, j’ai pu bénéficier d’un accompagnement privilégié dans la création et la gestion de l’entreprise, ce qui est fondamental lorsqu’on se lance pour la première fois dans l’entrepreneuriat. Le concept différenciant et les outils 2.0 m’ont également convaincu. Pouvoir recruter, former et coacher une équipe d’agents indépendants à l’échelle d’un département est unique.

>> Lire aussi : « Declic Immo est un concept simple, à la croisée des agences immobilières classiques et des réseaux de mandataires », François Renaud (cofondateur)

Que vous a apporté votre franchiseur jusqu’ici ? Qu’en attendez-vous par la suite ?

Declic Immo m’a apporté son aide dans chacune des étapes de la construction de la société : montage du prévisionnel pour démarcher les banques, rédaction des statuts de la société etc…

Nous avons également visité et fait le choix ensemble des futurs locaux.

J’ai été formé au siège, pendant trois semaines, à l’ensemble du métier et des outils, ce qui m’a permis de démarrer mon activité sereinement.

Une journée de formation est entièrement dédiée à la communication du centre ; nous sommes ensuite en constante relation avec la brand manager du groupe ce qui permet une communication homogène et percutante pour l’ensemble des acteurs du groupe.

Le recrutement est aussi facilité par le groupe puisque la RH diffuse les annonces d’emploi et chasse les profils sur les réseaux. J’ai donc en entretien des profils intéressés et intéressants !

Le franchiseur est toujours disponible et en appui si besoin, c’est une des forces de ce réseau.

DECLIC IMMO

DECLIC IMMO

Premier réseau de centres immobiliers départementaux en exclusivité

Sandrine Cazan, writer

Recherchez une franchise par thématique
Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d'activité particulier ?
Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
A propos de DECLIC IMMO

DECLIC IMMO

<p>Premier réseau de centres immobiliers départementaux en exclusivité</p>

  • 30 000 €
    Apport personnel
  • 500 000 €
    CA potentiel après 2 ans
DECLIC IMMO
DECLIC IMMO