Entreprendre en franchise : témoignage de trois franchisées dietplus

Trois coachs dietplus, Caroline Perrono (franchisée à Châteaudun), Virginie Alsteen (franchisée à Auderghem en Belgique) et Rachel Guyard (franchisée à Louhans) partagent leur expérience de chef d’entreprise. Elles expliquent notamment comment elles ont connu dietplus et pourquoi elles ont choisi de rejoindre ce réseau n°1 du coaching en nutrition.

Sandrine Cazan, writer

Publié le 28/07/2024 , Temps de lecture: 2 min

Entreprendre en franchise : témoignage de trois franchisées dietplus

Reconversion professionnelle grâce à la franchise dietplus

Caroline Perrono, Virginie Alsteen et Rachel Guyard évoluaient toutes les trois dans un univers totalement étranger à la nutrition avant de devenir franchisées dietplus. « J’étais responsable de magasin chez Renault Distribution, explique Rachel, cocah à Louhans, en Saône et Loire*. J’avais envie de partir dans un nouveau domaine, celui du bien-être, et pouvoir aider ceux qui veulent perdre du poids. »* Il faut dire qu’elle-même avait testé la méthode avant de se lancer et est parvenue à perdre 8 kilos. « dietplus m’a énormément aidée à perdre du poids et je voudrais maintenant partager mon expérience avec de nouvelles personnes ! »

Même son de cloche chez Caroline Perrono, franchisée à Châteaudun. « J’ai moi-même perdu 43 kilos en 2023 et en découvrant dietplus, je me suis dit que je pourrais coacher des personnes pour arriver au même objectif, raconte celle qui avoue qu’elle souhaitait se mettre à son compte depuis longtemps. Je sais comme c’est dur de perdre du poids et de tenir sur la longueur. Je veux vraiment aider d’autres personnes en les soutenant. »

Virginie Alsteen, de son côté, a découvert l’enseigne sur les réseaux sociaux et le concept lui a paru porteur pour se relancer dans la vie active. « Avant, j’étais agent de voyage et mère au foyer durant quelques années, explique la franchisée dietplus d’Auderghem en Belgique*. Je cherchais à me reconvertir dans un métier qui comprendrait beaucoup de relations humaines. »*

Toutes les trois ont donc décidé de sauter le pas et d’entreprendre en franchise avec dietplus.

Un accompagnement sur mesure pour les franchisés dietplus

Et bien que totalement étrangères au domaine de l’amincissement, elles ont rapidement pu démarrer leur activité et réussir pleinement leur lancement grâce à l**'accompagnement sur mesure fourni par dietplus**. « Depuis le début j’ai été accompagnée par les équipes dietplus qui ont répondu à toutes mes questions, se félicite Caroline*. Ils m’ont aidé au fur et à mesure, de la reprise du centre au lancement de mon activité et dans mon travail de coach au quotidien. »*

« La formation est vraiment très complète et j’ai beaucoup appris », confirme Virginie, aussi tôt complétée par Rachel : « La formation est très complète. Même si j’ai beaucoup à apprendre, je pense pouvoir réussir dans mon centre et continuer à me former ! »

Rejoindre la franchise dietplus

Vous souhaitez, comme ces trois cheffes d’entreprise, vous mettre à votre compte et entreprendre en franchise sur le marché de l’amincissement ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du groupe et découvrez comment devenir coach en rééquilibrage alimentaire avec dietplus !

dietplus

dietplus

Le n°1 du coaching en nutrition.

Sandrine Cazan, writer

Recherchez une franchise par thématique
Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d'activité particulier ?
Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
A propos de dietplus

dietplus

<p>Le n°1 du coaching en nutrition.</p>

  • 5 000 €
    Apport personnel
  • 165 000 €
    CA potentiel après 2 ans
dietplus
dietplus