Ecolave s’implante à Marignane

A 26 ans, Christopher WOELFFLE a déjà travaillé dans des secteurs aussi différents que l’agriculture, la vente et l’aménagement d’espaces. Mais le souhait de se lancer à son compte a toujours été présent. Son rêve se réalise : il représente désormais la franchise de lavage et d’entretien esthétique de véhicules Ecolave sur le secteur de Marignane.

Communiqué de l'enseigne, writer

Publié le 24/06/2021 , Temps de lecture: 2 min

Ecolave s’implante à Marignane

De l’idée à la réalisation du projet de création d’entreprise

Depuis 2007, Ecolave a fait sa solide réputation sur son activité première : le nettoyage écologique sans eau des véhicules, sur site pour les professionnels et à domicile pour les particuliers. En évolution perpétuelle, le réseau a récemment signé Christopher WOELFFLE, un nouveau franchisé séduit par le concept de la marque : « L’oncle de ma femme m’a suggéré l’idée : il possède un garage sur le secteur et avait entendu parler de la qualité des prestations Ecolave. Il sentait un besoin non satisfait en la matière. De mon côté, j’ai été séduit par la communication de l’enseigne et par son engagement écologique » relate Christopher. Le projet mûrit et les premiers contacts avec la franchise sont engagés en février : « nous avons apprécié le côté très droit et carré de l’équipe, on a foncé ! ».

Le montage du projet se déroule de manière très fluide avec l’appui d’Ecolave, pour ce premier projet de création d’entreprise dont la zone géographique centrée sur Marignane s’étend jusqu’à Vitrolles, Velaux au nord et Sausset-les-Pins au sud.

« Presque en famille » avec Ecolave

Christopher tient à souligner particulièrement la qualité de la formation initiale, durant laquelle il a pu acquérir l’ensemble du savoir-faire d’Ecolave et le mettre en pratique. « Au niveau technique, comme au niveau commercial, on est guidés et accompagnés. Avec un franchiseur très à l’écoute et disponible, c’est vraiment rassurant pour la suite. Je me sens presque en famille, c’est une belle aventure humaine » ajoute le jeune homme. A terme, Christopher espère embaucher plusieurs salariés, ouvrir un centre fixe et étendre sa zone géographique : « je ne me fixe pas de limite » conclue le nouveau franchisé.

Aujourd’hui, Ecolave apporte une solution globale à l’entretien et à la rénovation de tous les types de véhicules, quel que soit leur format : du scooter jusqu’aux poids lourds !

>> Lire aussi : Un couple d’entrepreneurs rejoint la franchise Ecolave à Dax

Comment rejoindre Ecolave?

Vous souhaitez en savoir plus sur les réalisations d’Ecolave et les conditions requises pour se lancer à ses côtés ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du réseau pour savoir comment devenir un franchisé Ecolave.

ECOLAVE

ECOLAVE

La référence du lavage automobile écologique.

Communiqué de l'enseigne, writer

Recherchez une franchise par thématique
Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d'activité particulier ?
Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
A propos de ECOLAVE

ECOLAVE

<p>La référence du lavage automobile écologique.</p>

  • 5 000 €
    Apport personnel
  • 100 000 €
    CA potentiel après 2 ans
ECOLAVE
ECOLAVE