Concarneau compte une nouvelle agence d’emploi Temporis
Après une première installation en franchise à Quimper avec Temporis en 2021, Franck Petton a ouvert une seconde agence à Concarneau. Les entreprises et les candidats à l’emploi du Finistère sud disposent d’un nouveau partenaire de proximité pour des mises en relation qualitatives dans les processus de recrutement. Le multifranchisé a déjà d’autres plans en tête pour développer son activité.
Camille Dupuy, writer
Publié le 24/04/2023 , Temps de lecture: 1 min
Franck Petton : la franchise pour trouver du challenge
Franck Petton a rencontré Temporis par un moyen très courant dans le monde de la franchise : la recommandation. C’est par le biais d’un ami, Richard Beggiato, franchisé Temporis à Cholet, que Franck découvre le réseau d’agences d’intérim. Lors de sa visite de l’agence, c’est la révélation : Franck décide de quitter son emploi pour ouvrir sa propre agence à Quimper en 2021. « J’ai ressenti le besoin de construire, de repartir à zéro pour retrouver un challenge qui donne du sens à ma carrière professionnelle ».
L’entrepreneur passe le cap de la multifranchise
Dans son projet de construire une entreprise utile, Franck poursuit le développement de son activité et opte pour la création d’une seconde agence en 2023, cette fois à Concarneau. Grâce aux outils performants de Temporis (plateforme digitale de texts, CVthèques, application maison), Franck entend devenir un acteur de référence de l’emploi dans le sud-ouest de la Bretagne.
Le franchisé Temporis a déjà pour projet d’installer une 3e antenne à Douarnenez. Pour compléter son offre, il envisage également la création d’une agence Experts et Cadres.
>> Lire aussi : La franchise Temporis compte plus de 40 % d’entrepreneures
Vous souhaitez développer une activité utile, qui met en relation les entreprises avec les demandeurs d’emploi, tout en bénéficiant du soutien d’un réseau leader ? Devenez franchisé Temporis.

TEMPORIS
1er réseau national de travail temporaire et de recrutement en franchise
Camille Dupuy, writer