Carrefour City ouvre un nouveau magasin au cœur de Mulhouse
Le 22 octobre, un nouveau magasin Carrefour City a ouvert ses portes, en plein centre-ville de Mulhouse.
Rania Souayah, writer
Publié le 05/11/2025 , Temps de lecture: 2 min
Un jeune entrepreneur aux commandes
Après deux mois de travaux entamés le 21 août, le point de vente, situé à deux pas de la Porte Jeune, accueille désormais les habitants dans un espace moderne et lumineux de plus de 500 m².
Aux commandes : Théo Emmenecker, jeune entrepreneur de seulement 20 ans, désormais locataire-gérant du point de vente. Une belle illustration de la capacité du modèle Carrefour Proximité à offrir de réelles opportunités aux jeunes porteurs de projet.
Carrefour Proximité : un modèle entrepreneurial accessible
Carrefour poursuit le développement de son modèle en location-gérance, une formule conçue pour les porteurs de projet souhaitant entreprendre avec le soutien d’une grande enseigne.
Accessible dès 7 500 € d’apport personnel, ce dispositif permet de reprendre un magasin clés en main sans avoir à rechercher de local, tout en bénéficiant :
-
D’un accompagnement expert, de la candidature jusqu’à l’exploitation du point de vente ;
-
D’une formation gratuite et rémunérée de deux mois* ;
-
D’une rémunération dès le premier mois d’activité ;
-
De la capitalisation des bénéfices générés ;
-
D’une réelle liberté d’organisation, tout en profitant de la notoriété et des outils d’un grand groupe.
Avec ce modèle sécurisé et évolutif, Carrefour Proximité offre à chacun la possibilité de devenir son propre patron au sein d’un réseau solide et reconnu.
Rania Souayah, writer











