Avec son plan “Cap 150”, La Compagnie du Lit voit grand et vise l’excellence pour ses clients
Réunie à l’occasion de sa Convention annuelle, La Compagnie du Lit a dévoilé une feuille de route ambitieuse baptisée « Cap 150 », avec pour objectif d’atteindre 150 points de vente à horizon 2030. Ce plan stratégique place l’expérience client au centre du développement du réseau.
Rania Souayah, writer
Publié le 17/10/2025 , Temps de lecture: 3 min
Une stratégie ambitieuse pour donner un nouvel élan au réseau
Les 22 et 23 septembre derniers, La Compagnie du Lit a réuni pour la première fois ses franchisés, ses managers de succursales et sa direction lors de sa convention dans les Yvelines. Ce rendez-vous inédit a marqué une étape décisive dans l’histoire du réseau, avec l’annonce d’un cap clair : 150 magasins d’ici 2030.
Lors de cette rencontre, Laurent Marguerettaz, Directeur Général, a présenté une stratégie de transformation déjà engagée. Elle s’articule autour de trois piliers :
-
La modernisation de la plateforme de marque,
-
La refonte du parcours client,
-
Et l’évolution du concept magasin.
Selon lui, « Avec Cap 150, nous entrons dans une nouvelle phase de notre développement matérialisée par des projets structurants. En plaçant l’expérience client au cœur de notre stratégie, nous sommes prêts à accompagner les transformations profondes en cours sur le marché de la literie ».
Pour piloter cette nouvelle stratégie, un outil innovant de mesure du trafic a été présenté. Il permettra à chaque responsable de point de vente d’analyser la performance de son magasin et d’améliorer l’expérience client au quotidien.
La Compagnie du Lit : la force du collectif comme moteur
Cette transformation s’appuie sur une dynamique collective sans précédent. Plus de 80 collaborateurs du siège et du réseau ont participé à une vingtaine d’ateliers collaboratifs, véritables laboratoires d’idées au service de la stratégie future. Ces échanges ont nourri les nouvelles orientations du groupe, en phase avec les attentes du terrain et les résultats d’une étude menée avec Kantar sur les comportements d’achat en literie.
« Cette convention aura montré la force de notre collectif, franchisés et managers succursales réunis autour d’un même objectif : faire vivre demain à chaque client une expérience d’achat unique de sa literie », conclut Laurent Marguerettaz.
Vers une expérience client encore plus personnalisée
Fidèle à son expertise produit, véritable signature de la marque, La Compagnie du Lit franchit un cap supplémentaire en adoptant une approche plus centrée sur le client.
L’objectif : replacer le confort, l’écoute et la confiance au cœur de chaque interaction.
« Nous devons bien sûr conserver notre expertise produit qui constitue une force indéniable de La Compagnie du Lit. Le pas en avant, c’est une approche commerciale plus centrée sur le client, son besoin de confort et sa confiance », souligne Laurent Marguerettaz.
Avec cette orientation, le réseau confirme sa volonté d’offrir une expérience d’achat personnalisée, fondée sur l’accompagnement humain et la relation durable, pour faire de chaque visite en magasin un moment privilégié.
En savoir plus
Forgez-vous un avenir douillet avec La Compagnie du LitRania Souayah, writer