ATTILA : une nouvelle agence ouvre ses portes à Bain-de-Bretagne – Janzé
Le réseau ATTILA poursuit son développement en Bretagne avec l’ouverture d’une nouvelle agence sur le secteur Bain-de-Bretagne – Janzé.
La Rédaction, writer
Publié le 17/01/2026 , Temps de lecture: 3 min
Pilotée par Marc Hillenweck, cette implantation stratégique confirme la dynamique du réseau en Bretagne et illustre son ambition de couvrir durablement les bassins économiques à fort potentiel.
ATTILA étend sa présence en Ille-et-Vilaine
Ouverte officiellement le 8 décembre 2025, la nouvelle agence ATTILA couvre un territoire stratégique incluant Bain-de-Bretagne, Janzé, Retiers, Guichen, Le Grand Fougeray et Maure-de-Bretagne. Implantée à Piré-Chancé, elle s’inscrit au cœur d’un bassin économique dense, composé d’entreprises et de collectivités, à proximité immédiate de zones industrielles et commerciales. Il s’agit de la quatrième franchise ATTILA en Ille-et-Vilaine et de la dixième en Bretagne.
Cette ouverture renforce la mission du réseau, qui vise à protéger durablement les toitures des entreprises, des collectivités et des clients Grands Comptes. L’agence propose une offre complète, du diagnostic à l’intervention d’urgence, en passant par l’entretien préventif, la sécurisation et les réparations.
Marc Hillenweck, un parcours structuré au service du projet
À l’origine de cette ouverture, Marc Hillenweck, diplômé d’une école de commerce, dispose d’une solide expérience dans l’agroalimentaire, où il a occupé des postes de direction. Convaincu par le potentiel du marché et séduit par le positionnement d’ATTILA, axé sur la sécurité et la protection durable des toitures, il s’engage dans l’aventure entrepreneuriale au sein du réseau.
Dans le cadre de son intégration, Marc Hillenweck a bénéficié d’un parcours structuré comprenant 8 semaines de formation, dont 2 semaines en immersion au sein d’une agence ATTILA. Ce dispositif est complété par un accompagnement technique au démarrage et un suivi dans la durée assuré par un animateur réseau, garant d’un soutien personnalisé.
ATTILA, un accompagnement complet tout au long du projet
Rejoindre ATTILA, c’est entreprendre sur un marché porteur, avec un modèle éprouvé et un fort potentiel de développement local. Le réseau met à disposition de ses franchisés un accompagnement complet tout au long du contrat : formation initiale, outils de pilotage, support technique et commercial, communication nationale et centrale d’achats.
Pour soutenir l’ouverture et la montée en puissance de la nouvelle agence, ATTILA mobilise plusieurs outils dédiés. Parmi eux figurent une plateforme marketing locale, un jobboard pour le recrutement et la centralisation des candidatures, ainsi que l’École du Capital-Toit pour la formation des équipes. Le réseau s’appuie également sur un CRM développé en interne pour le pilotage de l’activité. Fort de 20 ans d’expérience, ATTILA cultive une dynamique collective au service des clients professionnels.
« Chaque ouverture est une étape importante dans notre mission : protéger les toitures et les personnes qui vivent ou travaillent dessous. Elle incarne aussi notre ambition de bâtir un réseau solide, qui valorise l’humain. Je suis ravi d’accueillir notre nouveau franchisé, Marc Hillenweck, dans la grande famille ATTILA, avec qui nous partageons une vision commune, ainsi que des valeurs fortes et une volonté de croissance durable », Antony Boulch, Directeur de la franchise ATTILA.
La Rédaction, writer











