APEF nome une nouvelle directrice marketing et communication
L’enseigne de services à la personne APEF vient de recruter une nouvelle directrice marketing et communication qui sera chargée notamment d’accompagner l’enseigne et les 140 agences du réseau dans leur développement et leur rayonnement. Portrait de Mélissa Cap de Pon.
Aurélien Desert, writer
Publié le 24/10/2023 , Temps de lecture: 2 min
Une professionnelle expérimentée rejoint APEF
Suite à une formation, à l’international, dans une école de commerce, Mélissa Cap de Pon débute sa carrière à Montréal, dans une agence de communication.
Elle ramène ensuite ses valises à Paris pour intégrer le Groupe M6 comme responsable des opérations spéciales digitales, une expérience professionnelle des « plus marquantes », de son propre aveu.
Elle quitte ensuite Paris pour revenir dans sa région d’origine, le sud, où elle intègre une agence de communication 360 comme directrice marketing et communication. Poste qu’elle occupera pendant 8 ans.
Elle passe ensuite directement chez l’annonceur, avec le groupe Eoden : « j’ai eu envie de poursuivre avec le pilotage de la communication d’une marque ; c’était pour moi la suite logique », se souvient-elle.
Forte de cette expérience, elle décide alors de se tourner vers un secteur dans lequel la communication prend tout son sens : les services à la personne. C’est ainsi qu’elle devient directrice marketing et communication de la franchise APEF.
« Avec APEF, entre le métier, le challenge, la marque et moi, ça a matché immédiatement ! »
« Avec APEF, entre le métier, le challenge, la marque et moi, ça a matché immédiatement ! », confie, enthousiaste, la nouvelle cadre chargée de la communication et du marketing de la franchise leader des services à la personne.
« Les campagnes de communication menées jusque-là étaient impactantes, punchy et dynamiques. Je vais poursuivre dans cette voie en revenant aux essentiels d’APEF : l’humain, nos clients, nos intervenants. Je tiens à saluer l’équipe de communication d’APEF, qui est hors pair, créative et réactive, et qui répond aux besoins de chacune des 140 agences du réseau avec beaucoup de professionnalisme », détaille-t-elle.
L’arrivée de Mélissa Cap de Pon à la tête de la direction marketing et communication signe donc le début d’une nouvelle phase de développement pour la franchise de services à la personne.
>> Lire aussi : APEF remporte un trophée lors de la 6e édition des « Créateurs de Croissance »
Alors si vous souhaitez ouvrir une agence de services à la personne avec une enseigne dynamique dont la communication va prendre un nouvel essor, rendez-vous sur la fiche franchise APEF pour en savoir plus.

APEF
Depuis plus de 30 ans, APEF développe des activités de ménage, d’accompagnement des séniors, de garde d’enfants et petits travaux de jardinage/bricolage.
Aurélien Desert, writer