« Déjà, adolescent, je m’endormais en pensant à la meilleure façon de devenir patron et gagner de l’argent ! » Anthony Vandamme (Carrefour Béthune)

A 29 ans, Anthony Vandamme a réalisé son rêve : il est aujourd’hui franchisé Carrefour City à Béthune, dans le Nord. Et il se félicite d’avoir sauté le pas de la création d’entreprise ! 

Sandrine Cazan, writer

Publié le 20/11/2020 , Temps de lecture: 2 min

« Déjà, adolescent, je m’endormais en pensant à la meilleure façon de devenir patron et gagner de l’argent ! » Anthony Vandamme (Carrefour Béthune)

Une formation complète pour gérer un commerce de proximité avec Carrefour

Après avoir été chef de département d’une grande enseigne d’ameublement, Anthony Vandamme a choisi de devenir son propre patron, réalisant ainsi un rêve qu’il avait toujours eu en lui. « Je pense que j’ai toujours eu la fibre d’un entrepreneur, avoue le jeune chef d’entreprise dans une vidéo réalisée par La Voix du Nord. Déjà, vers 13/14 ans, je m’endormais le soir en pensant à la meilleure façon de devenir patron et gagner de l’argent ! »

Pour sauter le pas, alors qu’il avait un CDI confortable et venait tout juste d’avoir son premier enfant, il a décidé de prendre contact directement avec le groupe Carrefour, qui a rapidement validé son projet et lui a permis d’intégrer le magasin école. « J’ai pu y être formé sur différentes notions, comme la règlementation, l’hygiène ou la gestion d’équipe », explique celui qui est depuis devenu franchisé Carrefour City à Béthune. Grâce à la formation complète dispensée par le groupe, Anthony a pu acquérir toute les bases nécessaires pour exploiter un commerce de proximité.

« C’est une formation très complète, utile et précise, surtout quand on réalise une reconversion professionnelle vers un secteur qu’on ne connaît pas, comme ce fut mon cas, précise le jeune homme. Moi qui ne venais pas du tout du secteur alimentaire, j’ai découvert les normes, la gestion d’un rayon, d’un magasin, et surtout les spécificités propres à chaque rayon : boulangerie, fruits & légumes, rayon frais… ».

Un encadrement complet pour réussir en franchise

Il a ensuite pu profiter de plusieurs semaines en immersion totale. « J’ai eu la chance de tomber sur une commerçante extraordinaire qui m’a permis de mettre en pratique tout ce que j’avais appris. » A la tête de son magasin Carrefour City depuis un an, Anthony Vandamme se félicite chaque jour de l’accompagnement dont il bénéficie de la part de sa conseillère franchise. « Je me sens beaucoup plus encadré en tant que franchisé Carrefour que lorsque j’étais salarié ! Nous ne sommes jamais livrés à nous-mêmes, c’est aussi ça la force de la franchise Carrefour ! »

Vous souhaitez à votre tour vous reconvertir et ouvrir un magasin de proximité avec Carrefour ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du groupe pour savoir comment devenir franchisé Carrefour Proximité !

CARREFOUR PROXIMITE

CARREFOUR PROXIMITE

Grâce à nos différents formats de magasins et à la densité de notre réseau national, la franchise Carrefour peut répondre à toutes vos envies d’entreprendre !

Sandrine Cazan, writer

Recherchez une franchise par thématique
Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d'activité particulier ?
Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
A propos de CARREFOUR PROXIMITE

CARREFOUR PROXIMITE

<p>Grâce à nos différents formats de magasins et à la densité de notre réseau national, la franchise Carrefour peut répondre à toutes vos envies d’entreprendre !</p>

  • 7 500 €
    Apport personnel
  • 10 000 000 €
    CA potentiel après 2 ans
CARREFOUR PROXIMITE
CARREFOUR PROXIMITE