logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

« Mes objectifs, c'est d'arriver à suivre mon plan de financement et de le dépasser », Olivier, Biocold Process

Publié le

La franchise spécialisée dans la qualité de l'air des espaces réfrigérés professionnels Biocold Process poursuit son développement avec l'arrivée dans le réseau d'Olivier. Interview.

« Mes objectifs, c'est d'arriver à suivre mon plan de financement et de le dépasser », Olivier, Biocold Process

BIOCOLD PROCESS

Les Filtres Stabilisateurs BIOCOLD PROCESS améliorent la qualité de l’air dans les espaces réfrigérés des commerçants alimentaires et assurent aux franchisés des revenus récurrents toujours croissants.
Les franchisés BIOCOLD PROCESS, après avoir réalisé un essai gratuit, installent les Filtres Stabilisateurs dans les espaces froids des commerçants alimentaires et assurent leur remplacement trimestriel, prestation qui génère des revenus [...]

Pouvez-vous vous présenter ?

Bonjour, je m'appelle Olivier Regard, j'ai 59 ans et je viens de Besançon. 

Comment avez-vous connu BIOCOLD PROCESS ? 

J'ai connu BIOCOLD PROCESS à travers des sites de recrutement. 

Pourquoi avez-vous choisi la franchise BIOCOLD PROCESS ? 

J'ai choisi cette franchise parce que c'est une franchise qui est une petite équipe et qui me permet d'avoir un sens et rendre service à des clients tout en étant indépendant et en gérant ma propre affaire. 

Comment avez-vous vécu le parcours de recrutement ? 

Très bien, c'est un parcours qui était simple, facile et ouvert. 

Comment avez-vous trouvé la journée découverte ? 

Très bien, c'est ce qui m'a donné envie d'aller plus loin et ce qui m'a donné envie réellement d'intégrer la franchise

Comment Jean-Christophe est-il accueilli par les commerçants ?

J'ai été agréablement surpris parce qu'on sent qu'il y a un réel intérêt de la part des commerçants et la manière d'arriver avec le soutien des chambres syndicales des commerçants, fait qu'on est très bien accueillis par eux. 

Comment trouvez-vous la méthode de vente BIOCOLD PROCESS ?

Je trouve qu'elle est adaptée à chaque métier en leur expliquant la démarche, en leur expliquant les filtres par rapport à leurs problématiques métier. C’est très important parce qu'on se met à leur place et on leur apporte vraiment une solution. 

Pouvez-vous nous présenter les filtres stabilisateurs© BIOCOLD PROCESS ?

Il y a quatre filtres. Tout d'abord, il y a la cassette que l'on met sur le plafond des chambres froides en les fixant avec des aimants. Il y a ensuite la canette qui permet de les mettre sur les chambres réfrigérées une porte ou deux portes, on peut les mettre à l'horizontale ou à la verticale. Et nous avons la baguette ainsi que la fusette, qui sont des filtres utilisables dans les vitrines réfrigérées. On choisit de mettre soit la baguette, soit la fusette en fonction de la taille de la vitrine. 

Quels sont les avantages des filtres stabilisateurs© ? 

Les filtres stabilisateurs permettent de réguler l'humidité de l'air dans les chambres froides en captant l'humidité ou en rajoutant de l'humidité s'il y a un manque d'humidité. Ils permettent également de réduire les odeurs. Ils permettent également de stocker davantage les fruits et légumes et les fleurs coupées en captant l'éthylène et en évitant la sénescence des fruits et légumes. 

Comment comptez-vous organiser votre démarche commerciale ?

Dans un premier temps, il y a beaucoup de prospection à faire. Travailler autour de chez moi, soit travailler par métier en me disant : « je vais faire les bouchers cette semaine, puis après les fleuristes… ». Mais en tout état de cause, je ne vais pas m'empêcher d'aller voir les différents corps de métier. Bien évidemment, il y un très gros travail de prospection au départ.

Comment avez-vous trouvé la formation initiale ? 

On travaille aussi bien le côté prospection que le côté mise en place des filtres. Et ensuite, bien sûr, on a été formé et on est formés pour passer l'étape suivante et signer un contrat avec le client. 

Qu’est ce qui vous a le plus intéressé dans cette formation ? 

Comprendre la problématique métier et de comprendre l'approche métier, parce que l'approche, elle est différente. On ne va pas parler des filtres à un boucher comme on va en parler à un maraîcher ou quelqu'un qui vend des fruits et légumes sur les marchés. 

Comment avez-vous financé votre droit d’entrée ?

Je l'ai financé par un prêt à ma banque et j'ai fait une demande de prêt auprès de « Réseaux Initiatives Doubs », prêt à taux zéro. 

Avec qui allez-vous développer votre activité ? 

Je ne vais pas me limiter au niveau des professionnels et je vais travailler bien évidemment tout seul. 

Quels sont vos objectifs commerciaux ?

Mes objectifs, c'est d'arriver à suivre mon plan de financement et de le dépasser. 

Un dernier mot sur la franchise BIOCOLD PROCESS ?

Je vais me souhaiter bonne chance et rendez-vous dans deux ou trois ans.

C'est donc une belle aventure entrepreneuriale qui débute dans le Doubs grâce à la franchise Biocold Process.

Et si vous aussi vous souhaitez créer une entreprise de service spécialisée dans les métiers de bouche avec une enseigne innovante à la méthode de vente performante, rendez-vous sur la fiche franchise Biocold Process pour en savoir plus.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5,0/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de BIOCOLD PROCESS

Les Filtres Stabilisateurs BIOCOLD PROCESS améliorent la qualité de l’air dans les espaces réfrigérés des commerçants alimentaires et assurent aux franchisés des revenus récurrents toujours croissants.

Quatre Filtres Stabilisateurs BIOCOLD PROCESS pour tous les espaces réfrigérés
Une gamme de quatre Filtres Stabilisateurs de formes différentes qui, une fois placés dans les espaces froids (chambres froides positives ou négatives, meubles froids, vitrines réfrigérées, etc.), régulent le taux d’humidité, assainissent l’air et améliorent la conservation des produits frais et leur hygiène.
Les produits frais se conservent mieux et plus longtemps, l’air est plus sain, ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top