logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

L’Agence Automobilière : entre pluri-franchise et multi-franchise

Publié le

Lancée en réseau en 2009, la concession L’Agence Automobilière a toujours recommandé et poussé ses membres à travailler en équipe.

L’Agence Automobilière : entre pluri-franchise et multi-franchise

AGENCE AUTOMOBILIERE

Achat et vente de voitures d’occasion entre gens honnêtes
L’Agence Automobilière est un réseau de plus de 100 agences qui révolutionnent progressivement, depuis 2004, le marché du véhicule d’occasion entre particuliers

Afin de mieux orienter les porteurs de projets, L'Agence Automobilière explique les différences entre la multi-franchise et la pluri-franchise, toutes deux présentes dans son réseau.

Une différence à retenir

La pluri-franchise 

La pluri-franchise comprend la création de plusieurs magasins de différentes enseignes d’activités non concurrentes. Rare dans le milieu des réseaux, cette option d’entrepreneuriat n’est pas toujours choisies par les porteurs projets. En effet, les enseignes sont généralement réticentes à l’idée de partager un gérant de point de vente avec plusieurs autres enseignes.

Il existe deux situations de pluri-franchise dans L’Agence Automobilière :

  1. Un concessionnaire gère également une activité dans l'industrie automobile : centres automobile, car-wash ou encore garages indépendants.
  2. Un concessionnaire à la tête d’autres enseignes de secteurs différents. La gestion simultanée d’une concession et d’un magasin de stores en est le parfait exemple.

La multi-franchise

La multi-franchise est quant à elle un mode de développement entrepreneurial qui consiste à ouvrir plusieurs unités de la même enseigne. Plus fréquente dans les réseaux, elle permet aux membres de profiter de l’accompagnement apporté par leur franchiseur pour poursuivre leur aventure professionnelle.

Pour réussir sa mission, un multi-franchisé doit avoir d'excellentes compétences en gestion et une confiance totale au réseau auquel il appartient.

Ces deux modèles sont avantageux pour les deux parties : les concessionnaires et L’Agence Automobilière. D'une part, ils facilitent la mise en relation, l'organisation des points de vente, les échanges entre les parties et la gestion des membres du réseau et leurs équipes. D'autre part, ces modèles permettent aux concessionnaires de profiter pleinement de tous les avantages offerts par le réseau L’Agence Automobilière :

  • Formation des concessionnaires et des équipes
  • Bénéficier de la cohésion du réseau
  • Suivi permanent et accompagnement des activités des concessions L’Agence Automobilière

Pourquoi rejoindre le réseau L’Agence Automobilière

L’Agence Automobilière un réseau d’achat et de vente de voitures d’occasion basé sur les valeurs de rigueur et de confiance autour desquelles il fédère près de 115 concessionnaires.

Pour poursuivre son développement dans les pays européens, la concession L’Agence Automobilière recherche des porteurs de projets passionnés par l’automobile et motivés par l’idée de se lancer dans l’entrepreneuriat. Ces derniers doivent avoir la fibre commerciale et être de bons gestionnaires sans nécessairement être des experts.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le réseau L’Agence Automobilière, son concept et les conditions requises pour le rejoindre, rendez-vous sur sa fiche de présentation.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de AGENCE AUTOMOBILIERE

Achat et vente de voitures d’occasion entre gens honnêtes

L’Agence Automobilière est un réseau de + 100 agences qui révolutionnent progressivement le marché du véhicule d’occasion entre particuliers.
Pionner et fondateur du concept, c’est en 2004 que Christophe Winkelmuller fait le constat suivant : le marché du véhicule d’occasion entre particuliers est malade de la méfiance, encombré de suspicions et de mensonges.
Pour changer radicalement les règles du jeu, il décide de créer l’Agence Automobilière à Mulhouse, en ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top