logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

« Après 20 ans dans l’immobilier, j’avais envie de faire autre chose », témoignage d’un franchisé BIOCOLD PROCESS

Ancien courtier en financement immobilier, Thibault Foual vient de démarrer un nouveau chapitre de sa vie professionnelle en devenant franchisé BIOCOLD PROCESS. En quête de renouveau, il a été conquis par le concept des Filtres Stabilisateurs développé par l’enseigne. Découvrez son témoignage.

« Après 20 ans dans l’immobilier, j’avais envie de faire autre chose », témoignage d’un franchisé BIOCOLD PROCESS

BIOCOLD PROCESS

Les Filtres Stabilisateurs BIOCOLD PROCESS améliorent la qualité de l’air dans les espaces réfrigérés des commerçants alimentaires et assurent aux franchisés des revenus récurrents toujours croissants.
Les franchisés BIOCOLD PROCESS, après avoir réalisé un essai gratuit, installent les Filtres Stabilisateurs dans les espaces froids des commerçants alimentaires et assurent leur remplacement trimestriel, prestation qui génère des revenus [...]

Pouvez-vous vous présenter ?

Thibault Foual : J'ai 47 ans et je viens du monde de l'immobilier. J'ai exercé durant 20 ans dans l'immobilier. Dans un premier temps, j'ai vendu pendant dix ans des produits neufs défiscalisant avant de m’orienter vers le courtage en prêt immobilier. Après 20 ans dans l’immobilier, j'avais fait un peu le tour et j'avais envie d'un nouveau challenge, un nouveau départ. C'est comme ça que je suis arrivé chez BIOCOLD PROCESS.

Comment avez-vous connu la franchise BIOCOLD PROCESS ?

J’ai connu BIOCOLD par le biais d’un franchisé du réseau, Jean-Christophe, que je suivais en tant que courtier. J'ai eu connaissance de ses revenus puisque j'ai financé son prêt immobilier. Quand j'ai vu les revenus qu'il avait et leur récurrence, il m’a expliqué ce qu'il faisait et, sachant que j'avais envie de faire autre chose, je m'y suis intéressé. C’est comme ça que j’ai connu la franchise BIOCOLD PROCESS. En parlant avec ce client, en m'informant puis en passant une journée avec lui sur le terrain. Et ça m'a plu. 

Pouvez-vous nous en dire plus sur les Filtres Stabilisateurs BIOCOLD PROCESS ? 

Il existe quatre types de Filtres Stabilisateurs BIOCOLD PROCESS : La Cassette qui va se mettre plus dans les chambres froides. La Canette qui va se placer dans les armoires d’une, deux ou trois portes. Et la Baguette et la Fusette qui vont s'installer dans les vitrines réfrigérées.

Ce qui est top, c'est que les Filtres Stabilisateurs BIOCOLD PROCESS ont des vertus en termes de captation d'excès d'humidité ou de rajout d'humidité, s'il y en a besoin. Cela agit sur la qualité fraîcheur des produits grâce à une hygrométrie parfaite pour une conservation des aliments beaucoup plus longue.

Quels sont, pour vous, les avantages des revenus récurrents ?

Comme évoqué, je viens de l'immobilier où c'était du one shot. Je repartais à zéro tous les mois. Ce qui m’a vraiment plu en devenant franchisé BIOCOLD PROCESS, c'est qu'il y a une récurrence des revenus. Plus on signe de contrats, plus on gagne d'argent. L'objectif est de signer des contrats de cinq ans pour avoir une récurrence et une stabilité financière sur le long terme. C'est cette récurrence de revenus qui m'a fortement intéressé.

Comment trouvez-vous la formation initiale dispensée par BIOCOLD PROCESS ?

La formation initiale est très complète et très dense, il faut le dire. Il faut s'impliquer et travailler et il y a un gros travail par la suite, bien évidemment. Mais ce qui est bien, c'est qu’il y a des mises en situation concrètes. Bien sûr, rien ne remplace le terrain mais ça nous montre ce qu'on va vivre au quotidien en tant que franchisé BIOCOLD PROCESS.

Quels sont vos objectifs pour cette première année d’activité ?

Sur cette première année, mon objectif est de signer au minimum 40 contrats. C'est un minimum et si je peux en faire plus, je ne vais évidemment pas me freiner. Après, je pense que cet objectif réaliste par rapport à ce qui m'a été dit et je vais tout faire pour l’atteindre. Je vais commencer mon activité seul et peut-être recruter d'ici à quelques années mais ce n'est pas prévu pour le moment.

Un dernier mot sur la franchise BIOCOLD PROCESS ? 

Il y a une très bonne ambiance, familiale et bienveillante. C'est très sympa et c'est ce que je recherchais. Mais c'est surtout le produit qui est exceptionnel. Et sans concurrence. Je pense qu'il y a vraiment possibilité de s'éclater dans ce produit. Après, même si on est sur un marché de niche, il faut bien comprendre comment le vendre.


Envie d’en savoir davantage sur BIOCOLD PROCESS et l’offre d’accompagnement du réseau pour créer son entreprise d’installation de Filtres Stabilisateurs dans les espaces froids des commerçants alimentaire ? Rendez-vous sur la fiche de présentation de la franchise BIOCOLD PROCESS ⇩

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

À propos de BIOCOLD PROCESS

Les Filtres Stabilisateurs BIOCOLD PROCESS améliorent la qualité de l’air dans les espaces réfrigérés des commerçants alimentaires et assurent aux franchisés des revenus récurrents toujours croissants.

Quatre Filtres Stabilisateurs BIOCOLD PROCESS pour tous les espaces réfrigérés
Une gamme de quatre Filtres Stabilisateurs de formes différentes qui, une fois placés dans les espaces froids (chambres froides positives ou négatives, meubles froids, vitrines réfrigérées, etc.), régulent le taux d’humidité, assainissent l’air et améliorent la conservation des produits frais et leur hygiène.
Les produits frais se conservent mieux et plus longtemps, l’air est plus sain, ...

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top